module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert s8 sur dvd....galère pour moi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SONY410, 20 Novembre 2008.

Tags:
  1. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

J'ai une dizaine d'heures de films S8 à tranférer sur dvd avec des documents d'une trentaine d'années et je me suis intéressé à vos forums depuis quelques temps dans ce domaine. J'ai construis la boite de transfert de gégé et quand il a fallu passer à l'acte impossible de réussir un bon transfert je m'explique...

Mon projecteur : Elmo sound GS800 M stéréo à vitesse variable (suffisant ? Je le pense)
    Mon camescope : Panasonic NV GS 500

Donc en transférant avec ce matériel il ressort imperturbablement des éclairs blancs, réguliers sur toute la surface de l'image.

J'ai essayé aussi de filmer sur un écran ciné (projecteur à 1.90m, camescope à 1.70m)

Il y a probablement un réglage au niveau du camescope que je n'arrive pas à trouver (j'ai essayé 1/50éme, programme spécial faible éclairage, balance des blancs mais malheureusement RIEN N'Y FAIT ...

Conclusion : Si quelqu'un peut m'éclairer la lanterne, j'apprécierais beaucoup.......

Cordialement à vous

Claude

2. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Réponses

J'ai moi-même à peu près le même matériel (ELMO GS800 et Panasonic) et j'ai déjà transféré quelques kilomètres de films sans aucun souci.

Si vous voulez me contacter par MP ou mieux voir une démo si vous habitez la région parisienne, pas de problème !

Le mode opératoire est un peu long à expliquer par écrit ...

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SONY410
    le message est vieux, mais...

à mon avis tu ne transfères pas à 16.666is avec un trois pales.
    @+

4. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message

J'ai avancé dans mes problèmes de transfert car actuellement mon problème est déplacé au niveau de la création de mes fichiers AVI. Il se trouve que je fais beaucoup de transfert de super 8 parce que j'étais seul à posséder une caméra dans un club de caravaning, je suis en train de créer des DVD sur une période de 10 ans avec des images pratiquement de 30 ans et j'ai du boulot.
    Lorsque j'avais Studio 9 (maj 9.4.3) tout fonctionnait trés bien et je pouvais faire des montages de 45 mn à 1h sans problème.
    Depuis j'ai eu Studio 11 ultimate et aujourd'hui Studio 12 ultimate, j'ai le problème suivant :
    - je monte habituellement des films d'une durée de 20 à 30mn.
    - au moment de créer mon fichier AVI, je suis absolument limité à 18' 50" (et c'est d'une précision extrême...), le curseur revient tout seul au point de départ du film (message d'erreur "Défaillance d'exportation, erreur de rendu" avec en suivant l'image du montage qui a bloqué dans mon cas 29373/66470). j'ai essayé de retoucher le montage au niveau indiqué mais rien n'y fait.

Pour voir ma nouvelle bécanne, je t'ai joint un résumé de cette dernière.
    Cordialement à toi

5. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben, j'ai pas vu le résumé ... Par contre il y a quelques problèmes avec Studio 11 suivant que tu coches ou non "activer l'accélération matériel". Pour Studio 12 je ne suis pas compétent, mais il va probablement y avoir un modérateur qui va déplacer le sujet ... Bon courage !

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense savoir pourquoi ton montage s'arrête au bout de 18 mn.
    18 mn en DV demande 4 Go. Ton disque dur d'acquisitions ne serait pas formaté en FAT 32 par hasard . Il faut qu'il soit en NTFS ( pas de limitation de taille de fichiers )

7. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas vraiment d'accord. Une heure de film en Dv demande 13 Go, à quelques poils près. Je ne suis pas vraiment sûr qu'on soit dans un problème FAT32-NTFS. Qui utilise encore du FAT32, sauf sur des clés USB ?

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SONY410
    j'ai déjà lu ce problème sur le repaire. mais controle quand même que tu ne sois pas en disque dur FAT32. limite max des fichier à 4Go comme expliqué par jakovideo. sait on jamais. car çacole vraiment.
    13Go pour 1h => 4Go pour 19mn.

si non fais une recherche sur le forum pinnacle studio.

si tu fais plusieur AVI-DV ( 4 par exemple pour être inférieur aux 18mn.) . que tu les montes sur la piste demontage. tu peux créer un DVD, est ce que ça fonctionne?.
    @+

9. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés transfert de S8 sur pc, création de fichier AVI, ça fonctionne...

Aprés toutes mes péripéties, je viens aujourd'hui de créer un film transféré du super 8 d'une durée de 35mn.
    Donc avec Studio 12 Ultimate, j'ai suivi les conseils de ggfx c'est à dire une fois le montage du film terminé, je le sauvegarde, j'efface les fichiers auxiliaires, il faut attendre que les transitions et titres se rechargent, sauvegarder à nouveau, je peux ensuite lancer mon fichier AVI qui me permet de l'enregistrer dans le dossier de mon choix et éventuellement le graver sur DVD.
    Merci pour tout les conseils donnés.

Claude

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SONY410
    et tu n'as plus cette limite de 18mn?
    @+

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut jcgrini, oui , j'ai donné cette idée de FAT 32 au monsieur parceque, à mon avis, si ce n'est pas ça, ça devient tout de suite beaucoup plus hard à résoudre. la preuve avec liquid 7 : quand il s'arrête en cours de transfert export en HD, les ingénieurs de chez Pinnacle n'ont pas la solution. Il a du résoudre son PB en faisant un fuse séquence ce qui, du coup, lui a redonné un time code nouveau et propre

12. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout marche correctement...

Au fait mon système fichiers est NTFS . Pour l'instant je suis arrivé à 35mn de fichier AVI sans problèmes mais je vais avoir l'occasion de monter des films entre 45mn et 1h maxi. Je saurais vous le dire.
    Cela a été catégorique lorsque j'ai supprimé mes fichiers auxiliaires aprés le montage final du film.
    En ce qui concerne mes transferts S8 sur pc, je filme sur ancien écran perlé qui me servait à l'époque (image de 60cmX44cm). La seule question que je me pose, est-ce que je peux réduire au niveau du montage pc ma bande noire assez large autour de l'image ? Si j'augmente la taille de mon image avec le projecteur, cette dernière à moins de définition alors qu'avec la dimension citée plus haut, c'est nickel (à l'époque je n'ai filmé qu'en Kodak).

@ +

13. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1. Pour l'écran : surtout pas un modèle "perlé" qui renvoie de la lumière. Il faut aller chez un marchand d'article de dessin acheter du papier bristol blanc. Le punaiser ensuite au mur ou sur un panneau de liège.

2. Au niveau du format on obtient les meilleurs résultats avec un petit format. Mon bristol blanc est au format A3 (environ 42 x 30) mais l'image est plus petite, à peu près 25 x 18.

3. Les bordures noires sont normales, puisque le caméscope est au format 4/3 alors que le 8 et le super 8 sont d'un format légèrement différent. On peut les supprimer au montage avec des logiciels qui ont des fonctions de "crop" ou de zoom. Mais il faut en laisser un peu pour s'adapter à la "zone de sécurité" car je suppose que ces films sont faits pour être visualisés sur des téléviseurs. On verra les bandes noires sur le PC mais pas sur l'écran de télévision.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TVA t'a tout dit. si tu n'arrive pas à agrandir l'image et la garder nette c'est qu'une des distance n'est pas bonne. ecran projecteur ou ecran camescope.
    @+

15. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ces compliments JC. Tu es un sage parmi les sages !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page