module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert S8 manque de "peps"

Discussion in 'Archives forum' started by petzouil, Jun 13, 2003.

Tags:
  1. petzouil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

J'ai transféré quelques films S8 en DV grace a un TC ( GokoTC20 )
    j 'ai bien suivi tous les conseils ( reglage camera ) du post le plus interressant sur ce sujet , mais.... malgré tout cela mes couleurs manque vraiment de tonus ( surtout si je compare avec ce que je vois lorsque je projete ) j'utilise une pana Tri-ccd MvX500 ( je sais pauvre en cas de manque de luminosité ) un Telecine donc ( systeme de prisme ) et un PC avec Premiere6.5 et une carte Matrox RTX100 .
    J'ai essayé un paquet de filtres ( matrox ou premiere ) mais rien n'y fais ...

Une Idée ???

Merci a vous

Bye

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu fait la balance des blancs avant: soit sur l'écran sans le film (c'est le plus simple et c'est presque juste), soit sur une séquence avec de larges plages blanches à faire défiler au ralenti) ? Ensuite la dernière mise au point de la couleur se fait dans Premiere. C'est vrai c'est un problème cette balance des blancs.

3. petzouil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut oui la balance des blancs est faite ( sur le film car pas d'ecran cause telecinema ) , sur premiere je ne sais plus quel filtre utilisé pour avoir de bon resultats !! j ai essayé , essayé , essayé .... sans de bons resultats ...

A+

4. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert S8 couleurs

Aprés plusieurs années d'essais sur divers matériels , et de réglages paramètres , j'en suis arrivé au constat que les meilleurs résultats de transferts obtenus sur mes films , post sonorisés weberling cadence 24 im/s , l'étaient de la maniere suivante :

Projecteur Beaulieu 708 Els en bi-pâles ( aucun scintillement ) lampe sur High .

Camescope XL1 , tout en auto , sauf Map et Stab

Ecran A3 canson 160gr blanc lisse Réf 27-100 ( le blanc "C" à grain donne des couleurs fades )

Le travail sur premiere 6.5 est trés important . Tous les débuts de changements de plan (la 1ere seconde) sont à supprimer du fait de l'automatisme et de son inertie . Cet automatisme est volontairement choisi , car il donne globalement de bien meilleurs résultats que les divers paramétrages des modes manuels testés .

La suppression des premières images de chaque changement de plan , plus le remontage et la suppression de certaines scènes pour améliorer l'ensemble , entraine un raccourcissement sur la time-line de la bande image , alors que la bande son ne bouge pas . Une ressynchronisation est donc nécessaire . Elle est relativement facile à faire , grâce aux commentaires qui doivent correspondre aux images d'origine . Il suffit de couper la bande son 1 image avant le début de la 1ere syllabe , de la ramener en arrière , en coincidence avec l'image correspondante , comme un clap , faire un fondu sonore sur la fin de la musique qui précède , et l'enchainement est parfait .

J'ai déjà transféré et re monté 6 films de cette manière , avec finalisation sur bande DV ( par simple pécaution ), et sur DVD . Il m'en reste encore une douzaine à faire . Bien que le temps investi soit important , le résultat obtenu est encourageant .

Aprés prés de 30 ans écoulés , pour le montage de certains de mes films , je les redécouvre les améliore et les actualise sur le plan du rytme , je retrouve les couleurs éclatantes d'origine .
    Le résultat est tout à fait satisfaisant , bien supérieur à celui obtenu par certains labos professionnels équipés de T.C.

5. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cetes, le résultat doit être super ...

Mais voilà, il faut avoir LE projecteur Beaulieu qui va bien et le camescope XL1 pour compléter le tout ...

Si on n'a pas ou plus tout cela : Quels sont les labos qui font du bon boulot : FNAC - PHOX - ou autre ?

Merci d'avance, fikivir

Loading...

Dernières occasions

Share This Page