module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert rushes K7 DV vers CD Rom ou Hard Drive Disk: Comment être optimal ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par bruno l'autre, 3 Juillet 2004.

Tags:
  1. bruno l'autre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à importer de manière satisfaisante mes rushes de K7 DV sur un support type CD ou Hard Drive sous AVID XPRESS 3.5.

Suite à mes différents échecs et aux explications plus ou moins "douteuses" données, je doute de la qualité de ma procédure.

Certes, le manuel propose deux-trois trucs mais je trouve les informations peu satisfaisantes.

Comment faîtes-vous de votre côté ?

Quelle est la meilleure procédure sachant que mon objectif est d'obtenir des rushes de qualité égale à ceux de ma k7 dans l'idéal et une souplesse de travail optimale (sinon un format standard, le plus adapté au montage) ?

Cela est d'autant plus important pour moi que cette interrogation entraîne beaucoup d'autres questions concernant le focntionnement réel du logiciel.

Est-il effectivement vrai comme me l'a dit un proche que l'import d'un rush dans le bin était partiel (environ 15% de la totalité de la source) pour plus de souplesse de travail ?

Merci d'avance pour vos réponse. Surtout à ma première question.

A+

Bruno

2. bruno l'autre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma réponse

Bonjour,

Après un petit voyage sur le forum, je relève les "infos importantes sur Avid de Yves (merci).

La partie "consolidation" paraît correspondre à ma recherche.

Pour ceux que cela intéresse :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=44413

La question de fond finalement est de savoir si l'on accepte ou non de voir ses rushes utilsables uniquement avec AXP (mode consolidate), une unité PC/Mac (avec avi, qt) ou plus de flexibilité à partir de la K7 qui reste le document source le plus neutre.

Sinon, j'ai encore des bidouilles avec le format avi et surtout les codecs.
    Si qq1 a des infos, un lien ?

A+

Chargement...

Partager cette page