module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert projet AVID de Mac à PC à Mac

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bi$oN8, 21 Mars 2007.

Tags:
  1. Bi$oN8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut à tous!:D :D
    Je vous explique mon problème, Je vais commencer un montage vendredi sur AVID Media Composer installé sur un MAC G4 (OS9). Donc numérisation des rushes, et debut de montage. :bravo:

J'aimerais pendant le week end continuer ce montage chez moi, ne pouvant pas acceder a la salle de montage le week-end. Je dispose chez moi d'un Avid xpress pro sur PC.

Je pensais donc digitaliser les rushes en faible résolution sur les disques AVID du Mac (à l'origine je voulais digitaliser les rushes directement sur mon disque externe firewire 400 formatté en HFS (j'utilise Macdrive sur mon PC) mais Avid Media Composer ne le reconnait pas alors qu'il apparait sur le bureau Mac), puis les transferer (copier/coller) sur mon disque externe en firewire, ainsi qu'une sauvegarde du projet.

Puis arrivé chez moi, j'ouvre un nouveau projet AVID Xpress pro et j'importe les médias; ou j'ouvre le projet sauvegardé, Avid déclarera les médias offline et j'effectue un relink sur mon disque externe. Jusque la, tout va bien...:cool:

Le probleme viendra certainement du fait que la version du media composer n'est pas très récente (je sais plus exactement la version) et si je monte chez moi avec effets, j'ai peur de ne pas retrouver ces effets en repassant sur le mac. En plus le relink effectue sur mon PC va rendre inutilisable les rushes sur Mac puisque Avid sur Mac ne reconnait pas mon disque. Donc il faudrait que je refasse un relink sur le Mac sur les médias digitalisés à l'origine sur les disques Avid... si j'utilise le même projet :perplexe: (ouaaaa, le bordel!!)

Donc je pensais effectué un prémontage sur mon PC sans effets avec les rushes en faible résolution, puis quand je repasse sur le mac conformer ce montage en haute résolution et rajouter les effets voulus (si j'en mets...:bravo: )

Mais comment être sûr que le passage de Mac à PC et PC à Mac ne vas pas me faire perdre des infos, de points in ou out, ou autre sur ma time-line. je pourrais faire une sauvegarde EDL pour etre plus sur. ou alors faire un projet pour mac et un projet pour le PC, chacun son adressage de médias... je m'emballe je crois.

A vrai dire, je suis un peu perdu au milieu de tout ca. Merci par avance de votre aide précieuse!!!:help: :help:
    J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.:rolleyes:

JB

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans a boite, il y a des MC meridien V10 (donc mac os9) et des adre PC. le passage entre les deux se fait sans probleme.... à condition de respecter certaines choses.

- Les MC meridien ne supporte pas la resolution DV 25, donc eviter de caputer des elements dans Xpress, ou faire des rendus dans cette résolution.
    - Attention aux effets non compatibles. Si tu veut vraiment mettre un effet qui n'existe pas sous meridien, Calcule le! Car apres un calcul, avid se fout de savoir quel etait l'effet, car le calcule génère un nouveau master clip. Donc l'effet rendu sera visible sur ton mac, mais par contre, pas moyen de modifier l'effet.... tu pourra juste au pire le supprimer.

Recupère le projet du Mac os 9 qui se trouve dans avid project, et injecte le dans le dossier Avid project de l'Xpress. Ce sera plus simple.
    Au cas ou pour securiser la chose, prend aussi le dossier Attic de ton projet... au cas ou.
    Par contre ne recupre pas, sous aucun pretexte ton user creer sous OS 9

@+

3. Bi$oN8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide!
    La capture se fera à partir du MC Meridien soit en 2:1 ou 3:1, soit en 10:1. Je pense que je la ferai directement en haute résolution. Ca m'évitera une confo après, et je n'aurais pas plus de 2H de rushes. Donc le probleme de compatibilité avec le DV25 ne se pose pas.
    Ensuite pour les effets, j'avais zappé qu'Avid créait un nouveau média après render. Merci du rappel.
    Par contre, lorsque je repasserai sur MC Meridien, ces nouveaux médias calculés, je devrais les copier de mon disque externe pour les coller dans les disques Avid et faire un relink sur les disques Avid pour tout je suppose, puisque mon disque n'est pas reconnu par Avid MC et que le projet que je reimplanterai dans MC, après travail sur Xpress (PC), aura l'adressage des médias sur mon disque externe.
    Pour mes users, ils sont deja créés sur chaque machine.
    A part la question de l'adressage des médias, je suis un peu plus rassuré maintenant. Merci encore.:rire:
    @+
    JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page