module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert powerpoint sur vhs

Discussion dans 'Archives forum' créé par epatrickernst, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. epatrickernst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je viens de lire la FAQ de tres grande qualité concernant le transfert dv->VHS mais j'ai un autre problème,

J'ai branché ma carte graphique sur le magnétoscope afin d'enregistrer un powerpoint sur une cassette, sur l'écran de la télé pas de problème lors de l'enregistrement mais quand je lis ma cassette, l'image est en noir et blanc et passe dans tous les sens et le second probleme c'est le son qui est trop lent!!

si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa

Merci et @+

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas répondu plus tôt à ce post pour deux raisons, la première est que je travaille sur Mac, ce qui donne parfois quelques différences et la seconde est que je ne pratique pas de cette façon "directe".
    La présentation PowerPoint étant terminée (son, transitions, réglages du "timing"…), j'appelle la fonction Faire une video dans le menu Fichier, ensuite avant de donner NOM et CHEMIN d'enregistrement, la première fois, il faut RÉGLER les PARAMÈTRES en TAILLE et QUALITÉ et après retour à "NOM" lancer la confection du fichier video - sur Mac il est QuickTime (.mov) et je suppose que sur PC Windows, il est produit en .avi -
    Ensuite, c'est ce fichier que tu liras direct ou sous logiciel de montage pour enregistrement DV ou …analogique.

3. epatrickernst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bocoup pour votre aide, je vais essayer de ce pas par contre j'ai un autre probleme quand je branche ma carte graphique sur le magnetosqcope, lors de l'enregistrement sur la tele tout est normal mais quand je regarde la video l'image est noir et blanc striee et le son et ralenti qu'elle peut etre la cause??

merci bocoup

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas une réponse assurée pour cette question.
    Il faudrait connaître quelle est la nature du signal vidéo qui sort de la carte graphique vers le scope puis la télé.

Il semble que le téléviseur s'adapte à ce signal "en direct" mais pas le scope…
    Quelle fréquence d'image sort de la carte graphique?
    Ne serait-ce pas du ~30i/s … certains téléviseurs modernes s'adaptent au NTSC… mais pas le magnétoscope VHS (PAL/Secam ?).

Ce n'est qu'une piste, un repairenaute connaissant mieux que moi ce problème (carte-graphique) communiquera, peut-être, la bonne réponse.

La solution doit exister :non:

Chargement...

Partager cette page