module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert plans vidéo = dégradation images !!??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nikon7, 9 Mai 2007.

Tags:
  1. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mes plans vidéo sur mon camescope JVC à disque dur sont bons. Dès que je tranfert ceux-ci sur l'ordinateur, ces mêmes plans restent corrects que pour les plans fixes. Par contre, les plans vidéo comportant un traveling ou un panorama, même effectué lentement, se traduit par un flou sur les bords de tous les objets. Existe t'il une méthode de transfert pour conserver la qualité d'origine ? Mon ordi est pourtant réçent. ( DELL 500 Gigas de disque dur, 4 GO de mémoire vive, bonne carte graphique etc ..) Je peux fournir les images des défauts.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ce phénomène est du à l'entrelacement des images qui disparait sur un téléviseur qui affiche en entrelacé.
    Pour affichage sur un écran informatique il faut désentrelacer ta vidéo quand tu vas exporter ton film, ou utiliser un logiciel de lecture qui désentrelace comme VLC ou Power DVD
    Tu peux trouver plus d'infos avec l'outil recherche en haut de page et ente les mots "entrelacement" ou "entrelacé"
    @+
    @+

3. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci

J'ai posé la même question sur un autre site.Ne vous vexez pas (Rires). La réponse est la même. Bravo, vous êtes des pros. Grâce à vous je vais continuer à régler ce problème.Je vous tiendrai au courant.Merci encore.

4. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lire avec VLC = Echec !!

Suite à vos conseils, j'ai tenté de désentrelacer mes fichiers Vidéo pour lire mon film avec une meilleure qualité.Mais c'est un échec. J'ai utilisé VLC mais quand ce logiciel lit les fichiers VIDEO, aucune image n'apparait ! Il s'agit de fichiers MOV+MOI et l'exportation, après montage avec 1,2,3 Vidéo, est faite en MPEG Vidéo (Modèle DVD PAL Widescreen). Comment peut on désentrelacer des fichiers MOV ?. Que la Vidéo est compliquée !!

5. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euréka !

Après de nombreux essais, l'image est apparue et avec elle tous les réglages disponibles. Le désenlacement le meilleur serait le X suivi du Bob. L'image s'est en effet nettement améliorée.

Chargement...

Partager cette page