module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert photo pc appareil

Discussion dans 'Photo numérique' créé par vidou, 22 Février 2004.

Tags:
  1. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour,

Une question bete, on peut transferer les photos de son appareil vers son PC..

Mais peut on tranferer ses photos de son pc vers son appareil

Si oui, comment faire et y a t-il y risque ?

Doit on les tranferer sur la mem interne ou sur la carte mmc

Merci de me tenir informé.

BOnne journée

vidou

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un lecteur de carte qui installe sur le bureau la carte S.M. C.F. etc... et je retire manuellement mes photos donc je pourrais en remettre je suppose essais tu verras bien, car ce que tu vois sur le bureau est la représentation de la carte et non pas l' appareil photo.

#2 Planfix, 23 Février 2004
    Dernière édition: 5 Mars 2004
  3. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais personne d'autre ne peut me renseigner a ce sujet

Bonne soirée

vidou

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'appareil et sa carte sont reconnus directement par le système (sans passer par un logiciel spécifique ou un driver exotique) cela fonctionne dans les deux sens (99,9% de réussite avec windows xp et MacOS, 95% avec windows 2000, beaucoup plus problématique avec des versions antérieures).

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui MAIS.. si
    1- je transfère de mon coolpix 995 vers mon PC
    2- modifie l'orientation "paysage" "portrait" d'une image
    3- la renvoie vers le même APN
    il ne pourra pas relire cette image correctement!

Par contre les Canon Ixus ont un détecteur d'orientation du sens de l'image! :)

6. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision pour compléter ma contribution ci-dessus et voir si l'ours est vraiment réveillé ;)

Généralement (c'est à dire dans les cas que j'évoquais ci-dessus) les fabriquants ont rendu compatibles leur système d'enregistrement des fichiers photos sur les cartes avec les OS des ordinateurs.

Ce qui veut dire que pour les ordinateurs, les cartes sont vues comme des mémoires amovibles, mémoires dans lesquelles on peut lire ou écrire un fichier de données informatiques quelque soit le contenu/format de ces données.

Vous pouvez donc charger du fichier de texte ou du pdf, même un logiciel, bref tout ce qui traîne sur votre disque dur.

Mais bien entendu l'appareil photo lui ne s'intéresse qu'aux photos qu'il sait lui même enregistrer. Il ne sera donc capable d'afficher sur son écran que des fichiers dont il connait le format (par ex. jpeg ou tiff) et qui correspondent à la taille de son affichage.

D'ailleurs dans l'exemple de Gérard, il n'est pas dit qu'en ramenant la hauteur de l'image à une taille comprise dans les possibilités son coolpix 995 ce dernier n'arrive pas à lui afficher quelque chose (comme je suis sûr qu'il va s'empresser d'essayer, vous saurez vite le résultat ;) ).

Quoiqu'il en soit vous aurez compris que votre carte peut éventuellement remplacer une cartouche zip ou une clé USB, vous pouvez même normalement y créer des dossiers et sous-dossiers directement depuis votre ordinateur.

Chargement...

Partager cette page