module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert pc vers MVX2i

Discussion dans 'Canon' créé par myriam, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    mon film est pret je clique sur cassette, je vois le transfert sur le lcd du camescope mais ça n'enregistre pas ?
    wind xp pinacle studio8
    merci

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je procède de la façon suivante :

1.- A la fin du montage, création d'un fichier avi au codec vidéo dv encoder.
    2.- Je traite ensuite ce fichier avi, comme une vidéo normale en le remettant sur la timeline.
    3.- seulement là, je demande la création de la cassette.

a+

3. myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp
    mais vu que je debute je ne comprends rien
    si tu as du tps pour m'expliquer en detail alors merci bcp et desolée d'abuser

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1.- Je te conseillerais tout d'abord de lire la FAQ sur le matériel pour graver et monter son film, voici le lien :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

2.- Peux-tu décrire ta config informatique stp, quelle est ta version de studio 8 ?

3.- Je vais essayer d'être plus clair que dans mon post précédent :

A la fin du montage, et lorsque mon film est terminé, au, lieu de demander la création d'une cassette, je passe par une étape intermédiaire, je clique sur avi, il doit apparaître dans la fenêtre "ce projet demande du rendu, et cliquer sur le bouton créer çi-dessous pour commencer".

En face de vidéo doit apparaître le nom du codec "Dv Video Encoder" en dessous 720x576, 25 images/sec, et en audio PCM 16 bits stéréo 48 Khz.

Si ce n'est pas le cas, clique sur "paramètres" pour les choisir.

Lorsque cela est fais, on peut demander la création du fichier AVI, à ce moment là il doit t'être proposé de donner un nom à ce fichier et de l'enregistrer.

Quand le fichier AVI est terminé, je le traite comme une vidéo normale, c'est à dire que le rappelle en mode éditer, et le pose sur la timeline.

Ensuite en mode de création de film, je demande là la création d'une cassette, il faut un rendu, mais c'est très rapide, et en demandant la lecture du film, j'effectue une exportation sur le camescope.

4.- Voici quand même, la procédure à employer pour connecter le camescope à l'ordinateur :
    - l'alimenter sur secteur pour ne pas avoir de problème de batterie.
    - le mettre en position magnétoscope (VCR pour les sony)
    - brancher le cable firewire sur le camescope, puis sur l'ordinateur, à ce moment là, doit apparaître dans la barre des taches une icone disant qu'il y a de connecté un camescope dv canon, vérifier dans le gestionnaire de périphériques (poste de travail/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques) s'il y a pas de conflit.

S'il y a un conflit, matérialisé par un point d'interrogation ou d'exclamation noir sur fond jaune, il faut le résoudre !

Sans conflit, et si ton camescope a été connecté ordinateur allumé, je te conseille de le re-booter, car j'ai à ce moment un message disant que studio ne peut initialiser le périphértique dv, en re-bootant plus de pb.

Ouvrir studio, et effectuer soit l'exportation depuis l'ordinateur, ou une capture depuis le camescope, s'assurer auparavant que dans créer cassette l'option de démarrage et arrêt automatique soit cochée.

a+

5. myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp ça marche!!!
    j'ai studio 8.1 sous xp est ce que je peux graver sur dvd avec ça ?
    j'ai un graveur dvd Nec +RW
    j'ai easy cd creator 5 basic, et pas de fonction gravure de dvd ds le menu
    si tu peux m'expliquer comment graver un dvd merci

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La denière version stable de studio 8 est la 8.10.4, si je ne me trompe pas, tu peux effectuer la mise à jour sur le site de pinnacle.

As-tu un pb de reconnaissance de graveur avec studio ou avec easy cd creator 5 basic ?

Si c'est avec studio, voir ce post çi :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=37466

Si c'est avec ton logiciel de gravure, voir le site de l'éditeur, il y a peut être une mise à jour à faire. Mais il faut savoir que studio ne fait pas forcément bon ménage avec les autres logiciels de gravure.

Tu devrais pouvoir graver des dvd avec studio.

Je n'ai pas de graveur de dvd, donc je n'ai pas encore franchi le pas avec cette option.

J'arrive par contre à graver pour ma fille des svcd qui sont lus sans difficultés sur son lecteur de dvd pioneer.

Il y a un forum dédié au MPEG, SVCD, DVD, ainsi que pour l'authoring dvd, tu devrais les consulter, et effectuer une recherche avec les termes "graver+dvd", car je pense que ce thème a déjà été traité.

7. myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci
    bonne journée

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous