module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert PC vers DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par miletz, 24 Avril 2005.

Tags:
  1. miletz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors du transfert d'un montage sur Studio 8 de mon PC vers mon camescope Sony PC 110 il se produit des interruptions assez régulières toutes les 3 ou 4 secondes. J'ai un PC portable avec un Athlon XP à 1,8 GHz, 512 Mo de mémoire. J'ai fait des essais avec Ulead videostudio 8 et le problème est le même.

Je n'ai pas ce problème en empruntant un PC portable de performances théoriquement moindres avec un Pentium M. En utilisant un camescope Sony DCR-TRV 8E les interruptions sont nettement plus espacées mais se produisent quand même.

J'ai déjà posé ces questions il a a plusieurs mois dans différents forums sans réponse satisfaisante.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment fais-tu l'acquisition ? Par firewire ? Quel paramétrage pour ton acquisition, DV PAL, 720 X 576, 25 images seconde ou autre chose ?

Lis les FAQ au-dessus du forum DV. Tu y trouveras des solutions éprouvées et standard pour faire des captures sans problème.

Bob

3. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, ce n'est pas une question de capture mais de sauvegarde vers cassette DV.
    Je n'ai personnellement jamais eu ce problème.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ala, bien vu. Les interruptions peuvent résulter de tas de problèmes et pas forcément d'un seul.

Avant d'effectuer le transfert sur bande DV, il faut bien faire le render pour que le PC n'ait rien à calculer à ce moment là. Mais c'est généralement fait de manière automatique. Ensuite, pour que tout se passe bien, il faut avoir fait la capture dans le format que j'indiquais précédement, c'est à dire en PAL 720 X 576, et effectuer le transfert sur bande dans ce même format, sinon, c'est la cata garantie. Ensuite, il faudrait peut-être augmenter un peu le RAM, même si 512 reste en principe suffisant. Ensuite, il faut voir quel espace il reste sur le DD, si c'est moins de 10%, il ne faut pas aller chercher plus loin. Ensuite, lors du transfert, il faut n'utiliser que le logiciel, débrancher ce qui se trouve sur les ports USB, désactiver l'anti-virus ...

Lorsque ça marche bien, on peut tout faire en même temps (c'est ce qu'il m'arrive en général). Lorsqu'on rencontre des problèmes, il faut réussir à les identifier pour les éliminer.

Bob

5. miletz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le transfert du PC vers le camescope marche sans problème avec le PC portable de ma fille, en principe moins performant (processeur un peu moins rapide), en utilisant exactement les mêmes procédures et les mêmes réglages avec Studio 8. Dans un premier temps j'avais pensé que c'était la vitesse du disque dur (4200 tr/min) qui était insuffisante, mais le PC de ma fille a un disque dur qui tourne à la même vitesse. On a également tous les deux 512 Mo de mémoire vive.
    Y a-t-il un paramètre sur mon ordinateur qui pourrait expliquer cette différence de comportement ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A la base, un DD de 4200 tours, c'est très juste, mais ça marche en général pas si mal que ça sur les portables.

Tu as sans doute d'autres choses à vérifier. Il faut tout regarder méticuleusement. J'ai dressé un début de liste. Si tu ne fais rien, je ne peux pas le faire à ta place. Il ne suffit pas de dire que ça marche mieux sur le portable de ta fille ... ou le mien, il faut que tu auscultes aussi le tien.

Bob

7. miletz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'acquisition de mes vidéos par firewire en PAL 720x576 25 images/sec. Il n'y a pas eu de problème. Je fais le transfert DV dans les mêmes conditions. Il n'a a rien de branché sur les ports USB et lorsque je réalise le transfert il n'y a rien d'autre qui fonctionne. Il reste également plusieur Go de libre sur le DD. Depuis plus d'un an j'ai déjà passé beaucoup de temps à lire les FAQ et à poser des questions sur ce forum et d'autres sans succès. J'ai essayé de faire varier les quelques paramètres que je pouvais modifier.
    L'élément nouveau qui m'a amené à reprendre contact avec ce forum est qu'en essayant de faire les mêmes opérations sur l'ordinateur portable d'une de mes filles de passage cela a marché. Mais nous n'avons pu en déterminer les raisons puisque nous avions réglé de la même façon tous les paramètres de Studio 8 et que son ordinateur ne présente pas de performance supérieure au mien (même vitesse du DD, processeur un peu moins rapide, même RAM).
    Merci de toutes façons pour vos réponses.

Chargement...

Partager cette page