module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert PC vers DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLM68, 3 Juillet 2003.

Tags:
  1. JLM68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

Bonjour et au secour

J'ai un pc de type Amd athlon 1000 - 512 mo ram - carte vidéo geforce 2 32 mo - 80 go de disque dédié vidéo - windows XP pro - directx 9 - 1 carte firewire OHCI (Sitecom)

Un camescope CANON MVX 150 i avec DV in

J'ai réalisé un montage avec Adobe premiere 6.5
    Pas de problème d'acquisition DV - aucun problème de montage - j'ai pu créer un VCD sans problème.

Mais il m'est impossible de transférer mon montage vers la cassette de mon camescope.
    Tous les réglages semblent bon - le caméscope répond bien à Adobe mais j'enregistre un écran noir entrecoupé de petits morceaux d'images.

Help

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

T'es sur que tu ne fais pas une betise ?

Non, je ne parle par du transfert PC-SCOPE, je parle de la volonte de le faire !! Ca implique tu te lance dans le montage a fond, puis les effets speciaux, puis la 3d, puis......ta femme te quitte en emmenant les enfants ! Bon il te restera la bierre et tes videos. Prends bien garde a ce qu'elle ne te pique les cassettes aussi!

:lol: :lol: :lol:

Bon t'es sur, on se lance ?

1 - Verifie les parametres de ton projet : pour cela, clique sur un element video de la fenetre projet puis clique sur Projet-->Tableau des reglages . Tu dois voir DV PAL sur toute les colonnes, si il y a quelque chose en rouge, c pas normal.

2 - Bon pour un debut ca suffira, on va voir ton temps de reaction.

:lol: :lol: :lol:

3. JLM68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC vers DV

:lol:

je suis débutant dans la vidéo et les forums - mais pour répondre à luc_iman - ma femme a le sommeil profond . (Je vais quand même mettre mes cassettes dans un coffre).

Par contre pour mon probmème, j'ai bien du DV PAL en import - export et sur mes clips.

Marche toujours pas !!

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a va essayer d'avancer encore un peu.

Je suis detenteur d'un mv200 alors peut-etre que le fonctionnement sera identique.

Pour envoyer sur le scope, je clique sur fichier-->exporter-->exporter sur bande.

Je clique sur activer la platine et sur le gros bouton magique.

Avant j'avais positionné le scope en position lecture (dv-in present dans le viseur du scope)

As-tu controle que les parametres de ton scope sont toujours presents ? Edition-->Preferences-->disques de travail

Materiel de travail DV 2.0 puis clique sur option et verifie
    que tu as PAL - CANON - Standart ou mieux -

5. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possede premiere 6.5, et pour copier de mon pc a une cassette camescope, je le fait depuis premiere, sans faire un rendu ou quoi que soit, je lance juste le calcul des transitions et des filtres,etc.

ensuite je lance mon film en apppuyant sur entrée (sur le clavier).

Normalement si ton camescope est en position vcr, tu dois pouvoir lire ton montage dessus et donc l'enregistrer. dernier point, quand je laisse les prévisualisations en temps réels activé, ca ne marche pas sur le camescope. Donc, désactiver le temps réel sur premiere a la fin du montage (rubrique projet), lancer le calcul et normalement apres, ca devrai marcher.

j'espère avoir résolu ton probleme

6. JLM68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos conseils

Mais rien y fait, j'ai effectivement essayé toutes vos propositions.

Quand je suis en phase de transfert et que j'avance manuellement le curseur de la "timeline" je vois les images défiler sur le lcd de mon canon, mais dès que j'accelère ou que je lance le transfert rien ne va plus.
    J'en ai marre :col: :col:

J'ai essayé avec une version d'évaluation de Studio 8 - même chose - pas d'image sur le transfert.

J'ai constaté que ma carte firewire partageait la même IRQ que ma crte vidéo mais sans conflit, je vais essayer dans cette direction. Mais cganger des IRQ avec Win XP, c'est pas gagné.

Gardons le morale :) :)

Chargement...

Partager cette page