module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert Pc vers camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mateocs1, 31 Août 2002.

Tags:
  1. mateocs1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, je préfère vous dire que je débute !!
    J'ai un camescope JVC GR DVL 150e, une catre d'acquisition pinnacle studio DV (avec studio 7) et un activateur DV.

J'ai capturé un extrait de film sur le camescope, réalisé un petit montage et bien sûr, je souhaite le renvoyer sur une cassete mini DV de mon camescope. Le pb, je n'ai pas de notice avec l'activateur et sans aide, je suis perdue !

Je compte beaucoup sur votre aide. Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Plus bas, dans les forums du Repaire, tu trouveras un forum DV In dédié au débridage des camescopes DV. Tu devrais y trouver une réponse à ton problème.

Bob

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    encore faut il savoir de quel activateur tu parles. Si c'est une sorte de boitier télécommande, tu le branches dans la prise link puis appuit sur le bouton vert. Une série de chiffre indique le décodage ... si c'est par un logiciel PC, il y en a beaucoup, vas soir ici :

http://www.ifrance.com/dv-in-france/

;)

4. mateocs1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit du boitier Rovoteh Widget acheté sur internet en même temps que le camescope.
    J'ai bien mis la prise et appuyé sur le bouton (qui est rouge !), camescope allumé et là, la diode s'est mise a clignoter (rouge vert ...) puis elle s'est arrêtée sur le vert un instant pour finalement s'éteindre. J'ai donc débranché. pendant la manip, à l'écran du camescope, rien ne s'est passé, et ailleurs, je ne sais pas.
    Comment savoir, donc, si le camescope est débridé ?
    Merci

5. mateocs1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'obtiens rien sur l'écran du camescope. D'ailleurs, rien ne me signale que le camescope est connecté. Je le sais simplement parce que qd je capture une séquence, ça fonctionne. Où puis je voir autrement si le cam est détecté ?

merci beaucoup

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tiens prends ça!

DV in / Spécification importantes / Mode d'emploi

CONSEIL :
    LIRE LE COMPLETEMENT du MODE D'EMPLOI AVANT D'UTILISER LE PRODUIT DCR-DVin.
    Description du produit DCR-DVin :
    Le produit DCR-DVin se présente sous la forme d'un petit boîtier noir contenant un bouton poussoir et un voyant bicolore vert/rouge relié, par un câble, à une prise LANC (prise Jack 2,5mm).

MODE D'EMPLOI

1. Eteindre le camescope.
    2. Brancher le produit DCR-DVin dans le connecteur LANC du camescope. IL EST IMPERATIF D'ENFONCER PROFONDEMENT LA PRISE DU PRODUIT DCR-DVin DANS LE CONNECTEUR LANC DU CAMESCOPE ET SI NECESSAIRE DE LA MAINTENIR EN PERMANENCE AVEC UNE MAIN.
    3. Allumer le camescope en mode PLAYER.

4. Le voyant bicolore clignote en vert et en rouge puis se stabilise au bout de 10 secondes sur la couleur verte ou rouge. Si la couleur est rouge, l'entrée DV du camescope n'est pas activée. Cette situation se présente lorsque
    le produit DCR-DVin est connecté pour la première fois dans un camescope. Si la couleur est verte, l'entrée DV du camescope est activée.

5. Si le bouton poussoir est maintenu enfoncé plus de 5 secondes, le voyant se met à clignoter à nouveau en vert et en rouge. Environ 10 secondes après, la couleur du voyant se stabilise et a changé. Ainsi si la couleur du
    voyant était rouge (entrée DV inactivée), elle passe au vert (entrée DV activée) et inversement. La dernière opération est cyclique. Ainsi (couleur rouge) -> (bouton poussoir enfoncé + de 5s) -> (couleur verte) -> (bouton poussoir enfoncé + de 5s) -> (couleur rouge) ... Le camescope peut être éteint et le produit DCR-DVin déconnecté : la configuration du camescope : entrée DV activée ou non sera conservée.

6. Si le voyant est de couleur verte (entrée DV activée) et si un signal DV est injecté sur l'entrée DV du camescope (cordon DV relié à un autre camescope DV ou à un magnétoscope DV), un appui bref sur le bouton poussoir active le mode RECord du camescope. La touche STOP sur le camescope peut ensuite être utilisée pour arrêter le mode RECord. Cette possibilité permet de faire des copies entre 2 matériels vidéos DV au format DV natif via un câble DV-DV.

ANNEXES TRES IMPORTANTES :
    ANNEXE I
    Concernant les nouveaux modèles de camescopes vidéo numériques SONY DIGITAL8 sortis en avril
    2000 (DCR-TR8000E, DCR-TRV120E, DCR-TRV320E, DCR-TRV420E, DCR-TRV520E) ainsi que la DCR-PC4, DCR-PC5, DCR-TRV6, DCR-TRV11 il est fondamental de noter que :
    · L'ACTIVATION DES ENTREES DV ET ANALOGIQUES DE CES MODELES NE DOIT ETRE EFFECTUEE QUE PENDANT ET SEULEMENT PENDANT LA PERIODE OU CES FONCTIONS SONT NECESSAIRES !
    Il est important de désactiver les entrées DV et analogiques en utilisant le produit DCR-DVin (voyant
    sur couleur rouge) en fin de montage vidéo ou de copie de cassettes entre 2 camescopes vidéo !
    · Si le camescope s'éteint automatiquement et systématiquement au bout de seulement quelques
    secondes d'allumage, le rendant quasiment inutilisable, il est impératif d'effectuer la procédure
    décrite en ANNEXE II pour résoudre ce problème.

ANNEXE II
    · Si un rectangle (gris très clair sur les écrans noir et blanc ou jaune sur les écrans couleur) prenant la
    majeure partie du viseur ou de l'écran latéral du camescope apparaît à l'allumage de ce dernier,
    · Si ce rectangle contient un symbole clignotant tel celui-ci :
    · Si, de plus, le camescope s'éteint automatiquement et systématiquement au bout de seulement quelques
    secondes d'allumage, le rendant quasiment inutilisable,
    Il est impératif d'effectuer la procédure suivante (il est conseillé de lire cette procédure avant de l'appliquer) :
    1. Eteindre le camescope,
    2. Brancher le produit DCR-DVin dans la prise LANC du camescope,
    3. Enlever la batterie du camescope et ne l'alimenter uniquement qu'avec son bloc secteur,
    4. MAINTENIR APPUYE le bouton central du produit DCR-DVin PUIS ALLUMER le camescope en mode PLAYER tout en continuant de maintenir appuyé le bouton central du produit DCR-DVin,
    5. Le voyant du produit DCR-DVin se met à clignoter en rouge et vert et se stabilise au bout d'environ 10
    secondes sur rouge ou vert. MAINTENIR ENCORE APPUYE le bouton central du produit DCR-DVin. Au bout de 5 secondes, le voyant du produit DCR-DVin se remet à clignoter en rouge et vert,
    6. Le bouton central du produit DCR-DVin doit être relâché quand et seulement quand le voyant reste
    stable sur la couleur rouge. Attention, il ne faut pas trop tarder à relâcher le bouton central quand le voyant reste stable sur le rouge car sinon le voyant se remet à clignoter rouge et vert et il faut aussitôt remaintenir appuyé le bouton central du produit DCR-DVin et continuer au début du point 6,
    7. Le camescope s'éteint aussitôt automatiquement,
    8. Eteindre le camescope,
    9. ALLUMER le camescope en mode PLAYER PUIS LE DEBRANCHER IMMEDIATEMENT en
    retirant, au niveau du camescope, la prise d'alimentation issue du bloc secteur,
    10. Rebrancher le camescope, le camescope fonctionne à nouveau parfaitement.

Remarques importantes :
    · La sortie DV des camescopes numériques est transformée en une entrée ET sortie DV. L'état de l'entrée DV activée ou non est conservé de manière permanente jusqu'à tout changement effectué par le produit DCR-DVin.
    · Un produit DCR-DVin ayant déjà servi à activer l'entrée DV d'un camescope numérique DV ne peut
    pas servir à en activer un autre à moins de désactiver au préalable le premier camescope. Si le produit DCR-DVin a déjà servi, le voyant se mettra indéfiniment à clignoter en vert après l'appui prolongé du bouton poussoir (voir point 5. du mode d'emploi), interdisant tout changement de configuration du camescope vidéo numérique.
    · Le fabricant du produit DCR-DVin ne peut en aucune manière être tenu responsable du mauvais usage de ce produit ou de la détérioration du matériel ayant été connecté à ce produit.
    Service consommateurs :

DV2000, BP4153, 58641 VARENNES VAUZELLES CEDEX, FRANCE
    Adresse Email : dv2000@ifrance.com
    Serveur WEB : http://www.ifrance.com/dv2000

et dire que je n'ai pas de débrideur de caméscope!

7. mateocs1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais j'ai lu et imprimé ce doc qui ne m'a été d'aucune utilité, il concerne une autre marque d'activateur et principalement les cam Sony

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en principe tu dois laisser le boitier tout au long de la manip, c'est lui qui sert de "filtre" de données.

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page