module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert PC --> Caméscope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par USFOG, 25 Février 2003.

Tags:
  1. USFOG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dispose de la configuration suivante :
    Pc AMD 2000 XP
    Windows Xp Prof
    Carte video-data SC-100
    Caméscope Sony DCR sc100 débridé
    2 disques durs Maxtor 60 G ATA133 7200rpm
    512 DDRam

Problème : j'ai constitué un film de +- 10 Gb au départ de mon caméscope (acquisition sans problème).
    Lorque je veux l'exporter sur mon caméscope, cela commence par une image normale (1 à 2 secondes) et ensuite, l'image et le son sont presque invisibles et inaudibles (quelques petits carrés d'images au plus).

Précédemment, sur un autre pc en Windows 98, cela marchait parfaitement.

Quelqu'un peut-il m'aider?
    D'avance merci.
    Guy

2. TVtom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem

Bonjour,
    je dispose aussi de Windows 2000 et 98 avec un caméscope numérique Panasonic NV-MX500eg qui est censé faire du transfert depuis le PC vers le caméscope.

Lorsque je donne l'ordre d'enregistrer le film, le caméscope se met en mode record mais rien ne s'affiche sur son écran et après relecture, il n'y a rien sur la bande.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

3. USFOG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis toujours là avec le même problème.
    J'ai un magnifique film de 10 Gb sur mon disque dur et j'aimerais bien le copie sur mon caméscope.
    A chaque essai, la mention DV IN apparait sur le caméscope. Le témoin d'enregistrement (boule rouge) apparait également et l'enregistrement commence très bien mais après quelques secondes, l'image et le son disparaissent pour revenir durant 1 ou 2 secondes pour à nouveau disparaitre et ainsi de suite.
    Directx 9 est installé, le caméscope allumé avant le pc et il apparait dans le gestionnaire.
    Il faut dire que j'ai d'autres films à monter et que je suis un peu bloqué à cause de cela.
    Y a-t-il d'autres choses à vérifier?
    D'avance merci.
    Guy

4. TVtom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de compatibilité avec le Cam

Salut,

c bizarre car j'ai passé sous XP et il reconnait carrément mieux les périphs donc trouvé une solution.

Par contre, lorsque je réalisais le montage, cela plantait en cours de calcul ! Pkoi ? détail très con mais les disques durs n'étaient pas compatibles entre eux sans que le gestionnaire de périph ne m'indique aucune erreur. Or j'ai lu que tu en avais deux...

Je te conseille d'essayer d'en déconnecter un afin d'identifier un éventuel soucis de ce type.

J'espère que cela pourra t'aider.

@+

5. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incroyable !!!

Moi je rencontre ce problème... depuis que j'ai installé direct X9 ! (Je n'ai changé aucun autre paramètre depuis mes essais précédents) !!!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les installations sont parfois capricieuses.

Il ne faut pas hésiter à tester de nouvelles install. Par exemple, arrêter son ordi. Changer ensuite sa carte firewire de slot PCI. Charger à nouveau ses drivers si la carte n'était pas reconnue (sous win XP, ce n'est pas nécessaire si on ne les a pas retirés).

Ensuite, mettre ses drivers à jour en téléchargeant la dernière version méconnue par DirectX 9 dans le cas d'une carte exotique.

Enfin, les config convenables, avec Proc Intel et chipset Intel, fonctionnent en général avec toutes les cartes firewire.

Dans le cas de config particulières, posant problème, il est indispensable de préciser ses composants pour espérer bénéficier d'un coup de main.

Bob

7. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai également un problème pointu du même genre. Lorsque je veux exporter sur la cassette DV de mon TRV80E un fichier DV acquit par le port analogique de ma studio deluxe au moyen du logiciel studio (quelque soit la version : 7, 8...), j'arrive a transférer l'image mais pas le son!

J'ai téléchargé la version d'essai de ULEAD vidéo studio 7 et avec ce programme, lorsque j'exporte le même fichier DV qui pose problème avec studio, comme par magie, j'arrive à transférer le son et l'image sans problème!

Mon conseil, essaye de transférer ton fichier avec un autre logiciel pour voir si cela ne résoud pas ton problème!

Bonne chance.

8. auversec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un problème analogue avec mon PC qui est un HP PAVILION N5422.
    Après des mois de vaines recherches, j'ai résolu mon problème par une mise à jour du BIOS et une autre concernant l'IEE1394.
    As-tu recherché au niveau du site du fabricant de ton PC s'il proposait des mises à jours ?
    Ce qui n'exclus pas de vérifier également les autres mises à jours logicielles.

9. USFOG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai tout essayé.
    J'ai fait un update du bios (Asus).
    Concernant 1 ou 2 disques durs éventuellement non compatibles, j'avais déjà le problème avant d'installer le deuxième.
    J'ai enlevé la carte firewire (DataVideo) et j'utilise le port de la carte video (Hercule serie 8500) et çà ne change rien.
    J'ai également téléchargé Ulead Video Studio 7 et toujours le même problème.

"les config convenables, avec Proc Intel et chipset Intel, fonctionnent en général avec toutes les cartes firewire[/I] ": Peut-on m'en dire un peu plus?

Je commence à désespérer. J'ai tout le matériel et çà ne veut pas fonctionner.

En tout cas merci.
    Guy

10. USFOG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec un autre logiciel : Pinnacle Studio 7 et toujours le même problème.

Guy

11. auversec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas perdre courage !
    Mon cas ressemble beaucoup au tien, aussi j'insiste sur un point :
    la mise à jour au niveau IEE1394.
    La mise à jour que j'ai effectuée ne concerne vraisemblablement pas le driver, car elle était au niveau d'une EPROM ( ou quelque chose du même genre ... ) car pour que la mise à jour soit effective, il a fallu que je coupe complètement l'alimentation du PC. Par contre, était-ce au niveau du PC ou de la PCMCIA, je n'en sais rien.

Bon courage !

12. USFOG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: A toutes et à tous,
    J'ai finalement une solution à mon problème.
    J'ai désactivé (disable) tous les périphériques dont je n'avais pas besoin (modem, usb, floppy, network, com1, com2, ...) et çà marche :rire: :rire: :rire:
    Merci et à charge de revanche.
    Guy

Chargement...

Partager cette page