module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert PC -> camescope

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by dom55, Nov 2, 2002.

Tags:
  1. dom55

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

mon camescope sony trv730 dvin/dvout se connecte sur tout ce que je veux pour transférer les images SAUF pour récupérer des fichiers AVI ou MPEG ou autre depuis mon PC.

Ce dernier est équipé dune carte IEEE 1394 livrée avec StudioDV. LA récup fonctionne sans soucis dans le sens camescope -> PC.

Je sais que c'est possible, mais j'ai du rater kekchose kekpart.

Ce sujet est surement couvert dans les forums de ce site, mais après 45 mn, je n'ai rien trouvé, je ne veux pas user mon abonnement web que pour cela.

merci de votre aide précieuse

Dom:perplexe:

2. thierrysko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

via la carte ieee, tu ne peux pas envoyer un film au fomat avi ou mpeg : format DV obligatoire

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu veux exporter comment (par quel logiciel) ?
    As tu poser ta question dans le forum studio DV de ce même site
    ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le TRV 730 est il bien DV OUT et IN ?

Le TRV 740 de la dernière génération l'est (cf : http://www.sel.sony.com/SEL/consume...s/digital8tmcamcorders/dcr-trv740_specs.shtml )

S'il possède bien de DV IN, tu peux le connecter via le connecteur firewire de ta carte OHCI et exporter tes AVI, montés par exemple dans Premiere.

Si ça ne marche pas, alors tu as sans doute un problème d'insatll de ta carte. On en reparle ?

Bob

5. dom55

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le trv 730 e est bien dv in et dv out (vendu comme tel et étiquette sur le capot !), ci après mon pb reformulé

J'ai un camescope Sony dcrtrv 730e, DV IN, DV OUT analogique IN et OUT (eau gaz ...etc) fourni avec une carte et logiciel Studio DV + MGI video 3 et un cable IEEE 1394. tout fonctionne impeccable dans le sens camescope -> PC, TV et magnetoscope.

RIEN NE FONCTIONNE dans le sens PC TV et magnetoscope -> camescope. au point que j'en suis à me demander si les fonctions xxxx-in sont présentes et actives sur cet outil.

J'ai sillonné les forums de ce site mais j'ai du mal à faire la synthèse de toutes les infos présentes.

Question du débutant en montage que je suis.

Après avoir branché le camescope sur la prise dv-in/dv-out et appuyé sur la touche REC et celle à sa droite, dois je voir apparaitre "dv-in" sur l'écran lcd ? (comme lu dans un forum ?)

Il y a t il une fonction "choix du type de sortie" sur les logiciels pour signifier que l'on veut envoyer au camescope ? ( je n'ai rien trouvé dans le genre ).

Ou il y a t il des logiciels ou certaines de leur version incapable de faire ce travail ?

Il y a t il une bidouille, un truc, un prog qui permette de vérifier si le dv-in fonctionne sur un camescope ?

Merci de vos conseils et expériences éclairés

Dominique

6. thierrysko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas videowave mais tu dois avoir une fonction du type "exporter vers" ou "print" dans un menu fichier par exemple

7. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans première, tu as une commande dans Fichier qui permet d'exporter ton montage sur un camescope équipé d'une prise DVin.
    Il y a une manip pas trop réglo mais bon.:non: :non:

Tu récupères chez Adobe une version démo de Première que tu installes (Elle fonctionne pendant 30 jours)
    Tu fais ton montage sur Studio (essaye pas sur Première, sinon tu voudras plus travailler sur Studio). Tu exportes ton montage sur le disque dur( fichier avi).

Ensuite tu ouvres Première et tu importes ton fichier d'export avi comme tu importerais un rush. Puis tu l'exportes sur le camescope. Première essaye de reconnaître ton camescope et commande ton camescope depuis le panneau de Première. L'avantage c'est que Première vérifie si ton camescope est en ligne.

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "Après avoir branché le camescope sur la prise dv-in/dv-out et appuyé sur la touche REC et celle à sa droite, dois je voir apparaitre "dv-in" sur l'écran lcd ?"

normalement, dans studio DV, tu fait exporter la vidéo (le dernier onglet (après montage)) ton camescope est en mode lecture (play) et tu n'as pas a activer l'enregistrement, c'est ton logiciel qui pilote ton camescope.

;)

9. malaudos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jour
    Bort à raison, et puis SURTOUT tu fermes TOUT ce qui peut tourner en tache de fond sur ton PC et puis tu forces pas trop sur l'aspirine :non:

10. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export vers le cam avec sclive

Tu peux tester si ton dvin fonctionne en exportant (essayant d'exporter) vers la bande avec le soft sclive (un seul fichier exe de 700ko qui ne doit même pas être "installer") version demo téléchargeable sur http://www.scenalyzer.com

C'est tres probablement le soft le plus simple pour l'aquisition et l'export de fichier avi au format DV.
    Pareil que studio et premiere, sclive pilote le camescope et t'informe si le cam est en ligne ou pas (mettre le cam en mode player): tu ne dois rien faire d'autre que sélectionner le clip et cliquer "export sur bande".

N'oublie quand même pas de mettre une bande dans le cam et de ne pas mettre le clapet de la protection d'enregistrement de la bande... je sais de quoi je parle, ça m'est déjà arrivé :lol:

#10 Babel, Nov 27, 2002
    Last edited: Nov 27, 2002
Loading...

Dernières occasions

Share This Page