module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert PAL--> NTSC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par djelost, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. djelost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut
    j ai pas trouvé de faq a ce sujet....je voudrais convertir mon film que j ai monté en PAL avec des images PAL en un film NTSC car il sera aussi diffusé au USA..commetn je peux faire?
    Merci beaucoup
    a+

j ai Adobe 1ere 6.0

2. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

Dans les régalges de l'exportation de ta séquence, je ne suis plus sur mais en exportant en DV AVI , pour ta compression tu a le choix entre DVpal ou DVntsc.
    sinon a l'ouverture de ton projet, tu le parametre tout de suite en NTSC

3. djelost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci BKP
    en fait je savais pas trop si c t un parametre de lecture ou d exortation et puis il le redemande apres alors ca m embrouillait...j vais essayé
    ciao

4. djelost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j ai mis sur une piste le fichier .AVI PAL puis j el ai exporté en NTSC avec Adobe. aPRES le probleme etait ke je n pouvais pas l importer sous Adobe Encore DVD, mais c etait du a la taille de l image. j avais reglé 720*540. Encore DVD accepte que 720*480 ou 720*486 ou 704*480.
    Je vais tester en 720*486, je ne sais pas si c le mieux mais je crois ke c ce kil faut pour le 4/3.(puiske c pas possible en 720*540)

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Dans Premiere 6.x, le réglage PAL / NTSC vaut, à ma connaissance, pour le "standard" des images que tu y importes mais si tu as enregistré avec un caméscope "PAL", ce réglage n' effectuera pas la conversion PAL—>NTSC qui est plutôt "pas simple"… L'échantillonnage "DV-PAL" est 4; 2; 0, celui "DV-NTSC" est 4; 1; 1 … le nb de lignes images PAl est 576 en NTSC, c'est 480 et surtout la fréquence image est 25 en PAL pour 30 en NTSC ce qui nécessite des interpolations… Bref, peu de logiciel sont capable de cette conversion… Dans une discussion "Macintosh", Mr Orange donne un logiciel Mac et un internaute mentionne des "convertisseurs" pour PC.

Personnellement je ne connais pas ces logiciels. Ce que je ferais, serait d'encoder le montage DV-E ("DV-PAL") en MPEG2 pour DVD et de graver ce DVD (en ne le "zonant" pas!) …
    Bien sûr, ce DVD sera à la norme européenne, mais, il est à supposer que, puisque nos TV "PAL" s'adaptent aux DVD de norme US, la réciproque soit vraie.

6. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors la je peut pas t'aider du tout, je ne travaille qu'avec du PAL, donc je ne sais pas sur encoreDVD.
    tient moi quand-même au courant

7. djelost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ces rapide reponse!
    (d ailleurs y a til un forum en direct?)
    sinon c tout a fait ca tu a raison pour les parametre d entrée ca ne change rien NTSC ou PAL. Aussi en créant mon DVD PAL j avais bien preciser "sans zone" mais je savais pas si ca allait marché et si ca n allait pas créer des déformations d images.....Comme je n pourrai pas le verifier car je confie le film a une personne ki part bientot je prefere lui donner une autre version en + en essayant NTSC.
    J AI vu qu on pouvait definir un code temporel...(mode compensé, no compensé...25,30,ou29.97)
    Est ce ke si je modifie ce code ca marcherait? cAR j ai cru comprendre ke ca ajoutait ou supprimait des images pour adapter le debit d image par seconde a la norme de ce kon veut en fin de projet. Le mieux est de trouver un bon rapport entre la base de temps initiale(25 pour moi PAL)et la baase de tps finale(29.97 NTSC) je crois ,pour ke ca soit fluide.
    Avez vous des precisions a ce sujet?

8. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne suis pas sur que le niombre d'image par seconde soit important sur le rendu, car j'ais récemment sorti un DVD ou la 1ere séquence avait été exporté en NTSC, et le rendu sur mon lecteur DVD n'était pas choquant (pour ne pas dire qu'aucune différence se voyait!).

Chargement...

Partager cette page