module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transfert MXF canon Utility => Apple pro res

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par aliceonthesky, 13 Mars 2014.

Tags:
  1. aliceonthesky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ma caméra Canon XF100, le dernier fichier d'une carte mémoire me pose problème. Un rush de 50 min. Le rush essentiel d'un dernier tournage. :!!!:

Pendant le tournage, à la fin de la première carte mémoire, la caméra passe automatiquement sur l' autre spot Carte mémoire. ( j'imagine, je n'étais pas à l'image ) Sauvegarde de l'ensemble du répertoire MXF sans soucis avec Canon XF Utility.
    Je vois le dernier fichier de la première carte mémoire et je peux le lire. MAIS quand j'essaye de le lister et transférer sur Final Cut, pour le transformer en Apple pro res 422(HQ), j'apprends que ce dernier fichier comporte des "données non pris en charge". J'ai essayé d'autres convertisseurs, mais rien de convaincant. Au mieux, je transforme le fichier en plusieurs fichiers en H264, ce qui n'est pas top. :hum:
    BREf, si vous avez une explication...et j'espère une solution !
    :hello:

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Fichier MXF découpés

Bonjour,

Les fichiers MXF de la Canon XF 100, sont "limités à cause du formatage de la carte" je ne me rappelle plus mais je crois que c'est 2 mo par segments. Le logiciel XF Utility sait lire l'ensemble du plan même s'il est découpé en segments. Pour n'avoir qu'un seul fichier pour l'exploiter ailleurs, il faut exporter en MXF dans le logiciel XF utility en choisissant la méthode d'exportation : fusion de chaque clip.
    Moi j'utilise P Pro et comme cela je n'ai qu' un fichier par plan même s'il est supérieur à 2 mo.
    Je ne sais pas si cela peut t'aider mais creuse cette piste intermédiaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page