module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert mpeg2 vesr miniDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pilos027, 4 Mai 2004.

Tags:
  1. pilos027

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Mon studio 7 plante chaque fois que je lui demande de transférer mon film sur VHS ou miniDV, alors j'ai fait un fichier mpeg-2 (format DVD dixit studio 7).
    Mais voilà, maintenant j'aimerai le transférer sur mini DV et je ne sais pas comment faire...
    Mon matériel est une carte ATIL all in Wonder 8500DV, avec un magnétoscope DV + VHS
    Quelqu'un aurait-il une solution facile ?
    Cette question est sans doute un peu bête... mais qui n'essaie rien...

Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Le format MPEG2 est un format utilisé pour les DVD et imcompatible avec le DV donc pas d'export direct possible.
    Si tu a des soucis avec l'export direct de ton montage fait un essai en exportant ton film au format DV AVI et ensuite tu crée un nouveau projet et tu importe ce fichier DV AVI. Là tu pourras retenter l'export.
    As tu essayé d'exporter sur ton magnétoscope en DV à travers ta liaison IEEE 1394 (Dite aussi Firewire ou Ilink suivant les constructeur)?
    @+

3. pilos027

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A vrai dire... oui, j'ai essayé un import direct de mon mpeg2 vers mini dv avec mon port firewire mais la bande reste vierge...
    je ne suis pas sûr à vrai dire de faire la bonne manip...
    Je me demande si je ne vais pas filer le tout à un pro, et qu'il se débrouille pour me mettre cela sur une cassette VHS ou un miniDV
    mon problème est d'avoir un format portable qui ne soit pas informatique...
    Ou alors, je vais filmer mon écran (:-))))

Merci en tout cas de la réponse... je ne saivais pas que le mpeg 2 était incompatible avec le format DV
    J'ai essayé d'importer à partir de studio 7 un AVI DV mais ma version de logiciel plante au moment ou il me demande de lire la bande pour le transfert vers le magnéto... comprends pas...
    Je vais aller voir sur le forum de studio 7

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Concernat tes problèmes d'export avec studio la solution est peut être ICI
    Va voir le dernier message de ce post qui indique la modification à faire dans le BIOS (c'est simple)
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page