module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Montage : FCP --> Avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Magenta, Jul 11, 2006.

Tags:
  1. Magenta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens vous solliciter car je cherche à transférer un montage débuté sur Mac dans FCP version 5, sur un PC dans Avid XPress Pro.
    Sachant que les vidéos ont étés transférées sur FCP puis importées sous Avid et que les rushes sont toujours en ma possession.

Je sais qu'il est possible d'effectuer ce transfert avec Automatic Duck (FCP pro export), mais ne possédant pas ce logiciel, je cherche une parade...
    J'imagine que cela doit être faisable avec l'EDL de FCP et EDL manager d'Avid, si quelqu'un peut m'expliquer les réglages de FCP pour l'export et les réglages d'import d'Avid, ce serait trop du bonheur (pas obligée de recommencer le montage).

Magenta :)

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le probleme c'est que si tu passe par une liste EDL, elle ne sera pas relié a tes elements importes.... il faudra faire un batch capture de ta seqence, ou de tes rushs. De plus les fois ou j'ai testé dans tous les sens toutes le methodes et reglage des exports EDL, y'avait toujours un truc qui n'allait pas (perte du nom de K7, perte des noms de clips, etc...) qui sont tres genant pour recapturer des plans...
    La methode la plus fiable que j'ai trouvé (mais surtout la plus chiante!!!!!!) c'est de faire un exportt edl de l'avid en CMX 3600 et de faire le meme export a partir de FCP en CMX 3600 egalement, en y appliquant les meme reglages. Tu ouvre ces deux EDL sous simple text (ou word pad, ou bloc note, etc...) et regarde comment est fait l'edl qui sort de l'avid, et applique les meme choses sur l'edl qui sort de FCP, a savoir bien respecter le nombre exact d'espaces, tabulations, etc...

La meilleure des solution, tu l'a cité ce dessus, cela reste Automatic Duck import pro, car la tu recuperera tout ton projet, ta sequence, le titre et les effes de bases, sans te fatiguer.

@+

ps: je tient a preciser qu'il ne sagissait pas de FCP 5, et que depuis les choses ont du evolué, et que l'edl est peut etre parfaitement compatible aujourd'hui.

#2 rastatof_le_fenec, Jul 12, 2006
    Last edited: Jul 12, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous