module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert MINIDV sur ordi en AVI ou MPEG-2

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par chris97410, 11 Mars 2009.

Tags:
  1. chris97410

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, en 15 ans, j'ai transféré mes VHS sur HI8 puis sur Mini DV. Maintenant je voudrais tout mettre sans perte de qualité sur mon ordi avec l'extension AVI ou au format MPEG-2.
    ESt ce possible sans un camescope ? Via un boitier type ADAPTEC VIDEOH ...

Si pas possible, quelle est la meilleur technique pour ne pas perdre de temps.

Merci à vous tous pour vos conseils.

Christophe

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as tout mis sur miniDV, il te faut un caméscope ou un magnétoscope DV pour lire tes bandes. ;-)

Pour passer tes miniDV sur ton ordinateur, branche ton caméscope par FireWire sur ton ordi et enregistre les flux en AVI avec Captureflux par exemple. La qualité (et la taille des fichiers) sera identique au contenu de tes cassettes.

Si tu passes tout en MPEG 2, tu gagneras de la place, mais tu perdras un peu de qualité, normalement de façon insignifiante pour les VHS et HI8.
    Pour ne pas perdre de temps, si tu choisis le MPEG 2, la solution de convertir de DV à MPEG 2 par un graveur de DVD de salon ne bloquera pas ton ordinateur et l'encodage sera très bon si tu choisis un débit entre 5 et 8 Mb/s. Si tu ne veux pas des doublons en DVD, utilise des DVD±RW pour ensuite recopier rapidement sur ton ordi et réutiliser les DVD±RW. :-)

3. chris97410

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de camescope

Merci pour ta réponse Video 98.

Le problème, je n'ai plus de camescope, depuis 1 an. Je film avec mon appareil photo en AVI et cela me suffit amplement. (Je peux les regarder souvent, ils sont plus petit ...).

Donc, il n'existe rien pour transferer mes K7 mini DV ?!!!!

Tu me conseilles de racheter un camescope ? Si oui peux-tu me conseiller ?

Merci

Christophe

4. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Bonsoir,
    Un camescope DV avec sortie Firewire 1er prix fera parfaitement l'affaire dans ton cas.
    Fred.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme l'indique fretnux, on trouve des caméscopes DV à moins de 150 € en promotion (JVC GR-D822 par exemple) et c'est suffisant.
    Il n'y a aucune autre méthode qu'un magnétoscope ou caméscope DV pour lire une cassette DV, mais un vrai magnétoscope DV coûtera bien plus cher qu'un caméscope DV d'entrée de gamme qui fera exactement le même travail de lecture. :-)

6. chris97410

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On me propose un canon MD235 à 300 € (à la Réunion), vous en pensez quoi comme rapport qualité ?

Merci

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un modèle qui dispose de caractéristiques intéressantes, dont une prise micro séparé. Je ne l'ai pas eu en main, mais pas de mauvaises surprises à attendre de Canon. Pour le prix, c'est le plein pot en métropole. Voici une recherche de prix sur ce modèle :
    http://www.clubic.com/shopping-260176-0-canon-md235.html
    :-)

8. chris97410

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouppsss, merci pour l'info, c'est vrai que c'est pas chéro en métropole, mais il y l'octroi de mer.....et les intermédiares...

Merci VIDEO98
    Christophe

9. digitalines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test.test.test.test.test

test.test.test.test.test.test

Chargement...