module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert K7 VHS vers PC via camescope

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par sebastien linux, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. sebastien linux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite numériser des cassettes VHS pour en faire un DVD plus tard...

J'ai un MVX 3i de canon
    Un camescope Thomson (avec sortie péritel et composite (je crois qu'on appelle come ça: une video jaune et une rouge et une blanche pour les canaux son)

J'ai donc activé le AV vers DV...

Branché la sortie video et son sur l'entrée du cam et branché la sorite DV sur PC

Je recois le signal mais c'est très moche...j'ai des parasites bleus sur l'ecran en forme de trait horizontaux (pas permanent mais un peu comme de la neige)

Je ne connais pas le format de la vhs (pal ou secam) J'ai vu que ça pouvais jouer... J'ai essayé aussi de numeriser un film (en l'occurence "XXXXXXXXXXXX" qui était sur la vhs, et c'etait en noir et blanc...

(comment savoir si un film sur vhs est en pal ou en secam ?

Via la péritel, en branchant le cable s-video (dont il est marqué qu'il est de meilleur qualité) ça fait très moche et en noir et blanc aussi ... la aussi on m'a dit que cela pouvait venir de la peritèle (qui fait entree/sortie) et qu'il y avait deux pattes à souder entre elle pour que ça fonctionne... ?

Voilà, je vous remercie des infos que vous pourriez m'apporter.

Message modifié par le Modérateur Stumpy car ceci est du piratage

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Sébastien Linux.

J'ai modifié ton message qui n'est pas conforme à la Charte du Repaire.

Que tu fasses des copies en DVD c'est ton problème mais évite de donner les noms des films.

En plus je transfère ton post dans le forum "Divers Vidéo".

Stumpy

3. sebastien linux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui , pardons le nom du film on s'en fou...

je veux juste faire un test... et j'avais mis le nom pour etre plus précis...

c'est pour numériser des vieilles cassette vhs avec un discours et apres il y avait un film d'enregistré... et comme je n'arrivais pas à le faire non plus... je citais le film (pour etre plus précis peut etre ...bien que cela ne serve a rien... :hum:

Bref, désolé pour cet écart ! :non:

Par contre je revenai justement car je venais de voir que je m'étais trompé de lieu... j'avais vu video 8mm ...transfert video...

4. texy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un MVX 35 i et je connais des problèmes similaires... mais malheureusement sans avoir la réponse.

Et je me rends compte que je peux faire l'économie d'un câble s vidéo. :lol:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans la FAQ au-dessus du forum DV vous trouverez la solution à vos problèmes dans "transfert VHS => DV".

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page