module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert K7 vhs et espace DD

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par letmoi, 8 Juillet 2012.

Tags:
  1. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,

J’ai environ 21 heures de K7 VHS à sauvegarder sur des DVD.

Pour ce faire je dispose d’un appareil et logiciel.

Cependant, comme il faut mettre ces 21 H sur un disque dur de PC pour faire des aménagements et que je n’ai pas encore ce disque dur je souhaite savoir quelle place vont prendre ces 21h.
    Ceci afin d’acheter la bonne capacité pour un nouveau disque dur.

Merci pour vos conseils.

Merci.

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'ai copié mes K7 VHS sur DVD, avec un magnetoscope graveur de DVD, donc le résultat est similaire à ce que vous faites.
    Sur un DVD de 4,7 Gb, je mets 2H de vidéo (convertie en MPEG2 par l'appareil).
    Je pense que vous pouvez partir sur la base de 2.5 Gb par heure, ça devrait amener un volume de 50 Gb au total pour vos 21H.
    Bon courage, la manip est tout de même assez longue.

3. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis revenu de vacances et je voulais me lancer dans cette opération de copie à partir du système SOS cassettes prêtés le problème c’est qu’il faut activer un codec mpeg2 et que celui-ci est en relation avec l’ordi selon une clef.

Donc soit celui-ci fonctionnera sur mon PC soit sur celui de la personne qui me la prêté.
    En fait d’après ce que je comprends c’est que si la personne change de PC il lui faut encore acheté cet appareil ?

En résumé je ne peux rien faire avec ce système.

Ceci dit pour poser une question sur le site de Magix il faut se lever de bonheur.
    Un exemple au niveau du contact il faut être enregistré et pour poser une question sur le fait que justement soit on a perdu son enregistrement soit on a des difficultés à s’enregistrer on fait comment?

Il me faut donc soit acheter un même produit soit en trouver autre chose aussi simple à utiliser ou plus simple encore si c’est possible à bas prix
    Vous avez un conseil à me donner?
    Je suppose que le sujet est déjà traité de nombreuses fois?
    Un lien peut-être?

Nota : Mon vieux caméscope Sony avec ces vidéo 8 est HS.

Merci

4. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur le produit magix lorsqu’il fonctionne (chez un proche) on a un écran qui dit ceci :

L’application « films.exe » a tenté de chargé ffdshow.
    Ce message s’affiche parce que cette application n’est pas listée dans la liste blanche ou la liste noire de ffdshow
    Votre choix s’appliquera à la vidéo et à l’audio si les deux sont utilisés.

Suivi des choix possibles suivants :
    1) Ne pas utiliser ffdshow (juste cette fois)
    2) Ne pas utiliser ffdshow (toujours)
    3) Utiliser ffdshow (juste cette fois)
    4) Utiliser ffdshow (toujours)

Pour l’instant c’est le choix prédéfini et qui est conservé à savoir le 1.

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il faut faire vraiment et à quoi ça va servir ?
    Dans le cas d’une lecture de K7 VHS ou de vidéo8 vous conseiller de faire quoi avec.

Merci.

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Il semble que Magix utilise ffdshow pour la visualisation de la video apparement.
    C'est un très bon "multi-filtres" ffdshow mais pas très stable pour la capture.

Va dans demarrer, tous les programmes, cherche un dossier ffdshow et clique sur ffdshow video decoder configuration.

La fenetre de ffdshow s'affiche, va dans DirectShow Control (en haut de la liste) et désactive l'option "don't use ffdshow in..." (décoche)

Ensuite dans l'onglet Output (tout en bas) valide uniquement YUY2 uniquement.Si ça marche pas teste YV12 ou alors RGB32 (mais ça augmentera les ressources cpu)

6. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si ce n'est pas stable pour la capture il vaut mieux ne pas l'utiliser?
    Si je veux l'utiliser il faut faire un accès avec ta proc sur ffdshow c'est bien ça?

Le problème c'est que je n'accède pas aux infos que tu me donnes sur la capture ci-dessous il n'y a pas DirectShow Control (en haut de la liste)
    Ou alors j'ai pas compris......

Voir la pièce jointe.

7. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Si tu peux t'en passer lors des captures ça sera bcp mieux son interet principal en général consiste dans le filtre de désentrelacement (deinterlacing) qui permet d'avoir une image fluide sans "traits" (on appelle ça des champs, pairs et impairs en fait).

Peut-être que ta version de ffdshow est ancienne, vérifie dans l'onglet carrément tout en bas "About", la mienne date de 2009 (ffdshow tryouts rev 3154) ça marche au poil il y en a des plus récentes ceci dit

8. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La capture n'est pas bonne avec ffdshow par contre il permet d'avoir des images plus fluides.

D'accord pour les images plus fluides mais à quel moment?

Je pense ne pas l'utiliser, il semble me rajouter plus de questions de solutions.
    Je verrais avec lui lorsque mon soucis de base sera résolu.
    Mais pour ma connaissance personnelle je ne vois aucun onglet sur ffdshow avec about (comme c'est le cas avec pas mal d'autres logiciels).

Donc le mieux c'est de le désinstaller et de réinstallé un nouvelle version reset à savoir qui fait ce produit (MS?) et où je peux le télécharger?

Merci pour la suite.

9. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai téléchargé virtualdub car le format de sortie de moive maker ne me semble pas bon.

Quel est le réglage qu’il faut faire sur virtualdub pour copier des k7 vhs dans un format lisible par tous les lecteurs DVD à l’identique d’un DVD film du commerce.
    Il me semble que les films du commerce sont au format VOB mais je n’en suis pas certain.

Que pensez vous de cette procédure ?
    Numérisez toutes vos videos avec VirtualDub - Tuto

Merci

10. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    SOS Magix

Salut

Je prend connaissance de ton message alors que je viens de poster en pestant contre cette arnaque de MAGIX SOS VIDEO, un produit honteux ! largement distribué par les grandes surfaces !

Donc lis mon post pour un bon matériel de transfert, qui peut se préter (on a le droit !) il faut installer le logiciel (et son N° de série) sur le ou les PC servants au transfert mais pas besoin de se connecter, de donner ton e-mail etc. (Magix m'abreuve de pubs en + !)

http://www.repaire.net/forums/divers-video/247542-recherche-experience-transfert-vhs.html

pour info, une heure en format DV c'est 13 Gigas et c'est le format (en qualité) le + adapté pour faire des montages à réencoder en mpg-dvd ou pour garder la meilleure qualité vidéo sur disque dur, le mpg (pour dvd) étant un format tres compressé...

à plus

B.

11. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour cette explication et ce lien que je vais lire attentivement.

Mon expérience avec sos cassettes n'est pas bonne même chez la personne chez qui il est installé c’est mauvais.
    J’utilise le convertisseur analogique/numérique remis avec sos magix mais avec un autre logiciel que celui de magix à savoir videopad et ça marche plutôt bien (c'est un logiciel plutôt pour débutant).

Pour la capture pas de problèmes et le sont est bon
    J’ai utilisé aussi
    virtualdub où il y a un décalage entre l'image et le son qui n’est pas bon, dommage ça a l’air puissant.
    Movie maker pas de décalage image son mais le son n'est pas très bon.
    Winavi avec lui je n'ai jamais réussi à avoir le son dommage car très bonne ergonomie et pas mal de format en sorties

En ce qui concerne les copies via un graveur de salon ce fut ma première idée.
    J'ai commencé par un LG les images se figeaient même avec des programmes TV j'ai fini par le rendre et prendre un Sony hélas avec lui si la capture pgm TV et superbe ce n'est pas le cas avec les k7 VHS de temps à autre les images se figent c'est pourquoi j'ai abandonné cette solution.

D'autant plus qu'il fallait passé derrière un meuble pas facile à déplacer pour faire les connections magnéto et graveur en sachant que sur mon graveur il y a la box et la TV de connecté et pas mal d’autres choses et que ça pose des problèmes à la maison si j'y touche.

Donc pour moi la meilleure solution c'est pour l'instant le magnéto à coté du PC le vidéo convertisseur et videopad.

Il me reste à bien comprendre le fonctionnement de ce logiciel et de me lancer dans la copie des K7.
    Une fois que tout sera sur le DD il ne me restera plus qu'à faire les montages et la gravure.

Pour moi le plus difficile c'est toujours de savoir quels sont les réglages à faire pour avoir la meilleur qualité afin de pouvoir lire ensuite mes DVDs sur n’importe quel lecteur de salon comme si l’on achète un film sur DVD du commerce.

Et je confirme, samedi je suis passé dans une grande surface dont le nom commence par F et finit par C et la première chose que m’a proposé le vendeur c’est sos cassettes, je lui ai dis non merci ça ne vaut rien je l’ai déjà puis il m’a proposé son concurrent à savoir micro application qui est d’après ce que j’ai compris par ailleurs aussi bon que sos cassettes.

12. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Un bon programme que j'utilise depuis des lustres pour capturer avec ma carte c'est virtualvcr; il permet d'enregistrer en .avi (codec au choix: Dv, lossless, xvid etc..), son en pcm de préférence.

Pour enregistrer des vhs, hi8 etc.. le mieux à toujours été de capturer soit en Dv soit en lossless et ensuite de convertir en mpeg2

Pour convertir en mpeg2 / faire un dvd le meilleur logiciel que je connaisse c'est tmpgenc authoring works 4 il permet de convertir en mpeg2 (des sources diverses) en bonne qualité, faire de beaux menus très pro je dirais et de graver.Il permet même de simuler un dvd-video avant de graver très pratique pour avoir un aperçu sans graver (= pas de gaspillage de dvd)

13. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci,

je vais voir celui-ci au cas où et je mets de coté les conseils pour mise en pratique.

Bonne soirée

Chargement...

Partager cette page