module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transfert Image (Digit) de magnéto HVR -M25E vers MACBOOK PRO

Discussion dans 'Montage' créé par Vinchz, 12 Juillet 2015.

Tags:
  1. Vinchz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais digitaliser des images tournées sur des K7 mini DV à l'aide d'un magnétoscope Sony HVR -M25E vers un Macbook pro (2011). Le logiciel de capture serais (à priori) Adobe première pro.

Quel est la connectique (idéale) à utiliser pour relier les 2 machines?
    (Mon mac possède une entrée mini diplay/ firewire 800 port et du thunderbolt)

Aussi, faut-il installer un driver pour première pro ou installer quelque chose sur MacOsx au préalable?

Merci d'avance pour votre aide :good:

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je transfere depuis mon camescope HDV Sony vers mon iMac en utilisant
    un cable firewire adapté, avec une sortie firewire 800 vers le Mac et une entrée
    en firewire 400, sans problème. Vous pouvez trouver des cables ayant des
    adaptateurs physiques d'embout pour vous adapter aux 3 types de connexion
    du firewire.
    Je n'ai pas eu de problème de capture ensuite, soit avec iMovie, soit avec Premiere
    Elements, de la même famille que Premiere pro.

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
  4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- les enregistrements "DV" sont déjà de "vidéo numérique", il n'y aura pas à les "digitaliser", c'est déjà fait; mais ils ne sont pas organisés en fichiers informatiques, ils ne sont donc pas transférables rapidement par liaison USB mais peuvent être "capturés" lors de leur lecture via une liaison IEEE1394, communément appelée Firewire, iLink ou même "DV".

2- Cette connectique est prévue sur ton lecteur par la prise repérée "HDV/DV": vu sa forme c'est une "Firewire400" (femelle).
    Elle est aussi disponible sur ton MacBook mais, là, c'est une Firewire800 ("F" aussi).
    Le logiciel Premiere pro** est capable non seulement d' effectuer cette capture mais aussi de la gérer en pilotant ton scope, toujours et seulement via cette liaison.
    nb…la prise Thunderbolt du MacBook peut aussi, mais avec un câble adaptateur spécifique, servir d' entrée Firewire (les nouveaux MacBookes n'ont plus de Firewire).

3- aucun "driver" n'est nécessaire, il te suffit d' acquérir un cable Firewire "mâle-mâle" avec prise FW400 sur une extrémité et FW800 sur l' autre.
    via Thunderbolt, il le faudrait aussi plus un convertisseur FW800(f) —>Thunderbolt… ce qui ne donne là aucun avantage, la capture ne se fait que lorsque le scope DV est en lecture, le débit est "faible" et le temps, celui d'une lecture : 1h par cassette de 60min !.

** voir l'aide de Premiere pour savoir comment lancer et organiser cette capture … si, pour toi, c'est une … première !
    il y a aussi au Repaire, un forum spécifique de Premiere.

5. Vinchz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est super. Je vais donc acquérir ce câble FW 400 --> FW 800 afin de lancer la capture.

Merci à tous pour votre aide.:jap:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , et aussi à ne pas oublier : le paramétrage correct du M25 en fonction du type d'enregistrement ( DV ou HDV ) se trouvant sur la K7 . Si tu ne connais pas , on pourra développer les explications

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous