module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert HI8

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fukurou, 10 Juillet 2007.

Tags:
  1. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour

Comme y'avait pas de rubrique analogique (ou j'ai mal regardé, désolé dans ce cas), je poste ici, j'espère que c'est la bonne section..
    Donc voilà, j'aimerai pouvoir transférer des cassettes HI8 en numérique, CD, DVD, etc...
    Pour ça, la solution la moins couteuse me paraît être d'acheter un camescope d'occasion (d'ailleurs si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur)
    J'ai trouvé un Samsung VP-K60 à 100 €, et rien en-dessous (si quelqu'un sait ou en trouver d'autres à bon prix aussi, à part Ebay, Priceminister et 2Xmoinscher).
    Question : est-ce qu'il faudra quelque chose de spécifique pour pouvoir le relier à un PC et transférer des vidéos ?
    Voilà, en gros, si quelqu'un peut m'aiguiller sur tout ça, merci d'avance :)

2. glandu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour j'utilise un boitier de transfert qui soulage le processeur dans les calculs de compression en mpeg 2 :movie box sortie usb livree avec le logiciel studio de pinnacle Bon travail

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Fukurou,

en faisant une rec herche rapide sur Internet, j'ai l'impression que le camescope Samsung que tu envisages d'acheter est un modèle Video 8 et pas Hi 8. Si c'est le cas, tu ne pourras pas lire tes K7 Hi8 !

Une solution simple dans ton cas de figure est de trouver un camescope Digital8. La plupart de ces camescope savent lire les K7 Video8 et Hi8. Ils convertissent alors la vidéo en DV lors de la capture (avec une carte firewaire sur ton PC -15 € pour une carte PCI si ton PC n'a pas de port firewire intégré). Va faire un tour sur le forum Digital_8 du Repaire. Tu y trouverras des référence de camecopes intéressants pour toi : http://www.repaire.net/forums/digital-8.html

Daniel

4. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci à vous deux pour les précisions ! :jap:

Pour le format, je crois que je me suis embrouillé tout seul : les cassettes que je veux transférer ont été filmées avec un Samsung VP-U8.
    Donc apparemment ce serait du 8mm (donc le 8 mm = video 8 si j'ai bien compris ?).

Glandu >>
    Ca a l'air sympa ça, mais le problème c'est qu'il me faut un camescope de toutes manières pour transférer les vidéos vu que le mien est mort, c'est d'ailleurs pour ça que je m'orientai vers un camescope analogique d'occase.

Danielha >>
    Pour les camescopes D8, c'est sûr que ce serait plus intéressant mais ça vaut un peu plus cher, en sachant que je ne me servirai de ce que je vais acheter une fois seulement pour le transfert de vieilles cassettes, autant économiser...

Enfin en bref, voilà l'annonce en question pour le Samsung
    Samsung VP-K60 - Camescope - 8 mm (Caméscope) - Caméscopes d'occasion - Achat et vente sur PriceMinister
    Je suppose donc que c'est ce qu'il me faudrait...

Et au niveau du branchement camescope/PC ensuite, ça se passe comment ?
    Un port Firewire suffit ?

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Fukurou,

Le camescope est la première étape. Il faut ensuite une carte / un boitier d'acquisition. Dans le cas d'un camescope numérique (Digital 8 dans le cas que je te propose), une carte 1394 suffit et coute la bagatelle d'une quinzaine d'euros. Tu fais avec des acquisitions en format DV qui est parfait pour faire un montage rapide. et te permet ensuite de créer un DVD de tes vidéos.

tu peux aussi partir sur la base d'un camescope analogique. Il te faut alors une carte / un boitier d'acquisition qui sera alors un peu plus cher et te fournira une vidéo soit dans un format type mjpeg ou AVI non compressé pour les modèles les moins chers, soit un format mpeg voir DV pour les modèles les plus chers.

La solution que je te propose me semble être intéressante car le prix au final ne sera pas forcément supérieur au fait d'acheter une carte d'acquisition pour de la vidéo analogique. De plus les cartes 1394 sont reconnues automatiquement par Windows XP, ne posent normalement pas de soucis de drivers et sont reconnues par tous les logiciels de montage.

Pense aussi qu'il te faut un logiciel de montage. Dans la gamme des produits à moins de 100 euros, tu trouverras beaucoup de choses.

Daniel

6. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Comme boitier d'acquisition on m'a conseillé un Dazzle ailleurs, j'en ai pris un pas cher, pour un usage de quelques fois je suppose que ça fera l'affaire...j'ai pris celui ci http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/carteacquisition/Defaut?Prod=B2843661?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}

Je crois qu'on peut considérer le sujet comme résolu en tout, cas merci encore : )

Chargement...

Partager cette page