module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert hi8 vers minidv

Discussion in 'Divers vidéo' started by krimo, Apr 29, 2003.

Tags:
  1. krimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je voudrais savoire en detail comment faire pour tanferer mes cassettes dv issue de la trv140e vers pc 101e,
    quel cable doit je utiliser,mise a part le cable i link

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Je t'ai donné une réponse très détaillée dans l'autre forum où tu as posé la même question.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  4. pepe43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    aquisition Analogique DV IN

Je n'ai pas lu la réponse de Bob Art sur l'autre forum. Mais pour avoir fait des tests de transfert analogique HI8 vers un camescope DV IN (analogique IN) haut de gamme, je peux affirmer la qualité d'acquisition du camescope Analogique In n'est pas au RDV.

J'avais de bien meilleurs résultats en gardant mon acquisition via ma DC10+.

du coup, j'ai acheté un camescope DV in mais pas analogique In...

A bientôt
    PEPE

5. pepe43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    auto sensure

J'ai mal lu. Il semble que ce soit un transfert numérique sur HI8 vers mini DV, mon message n'avait peut être pas lieu d'être.

1000 excuses. Je laisse qd m^me mon message car il peut toutefois intéresser quelqu'un.

A bientôt
    PEPE

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    En fait tu as bien compris qu'effectivement j'avais corrigé l'erreur de notre ami qui dit à tort qu'il s'agit d'un transfert de HI8 vers DV puisqu'il s'agit en fait de DV vers DV, mais tu as ce faisant anticipé ou répondu un peu a posteriori à une aute réponse que j'ai faite ailleurs et qui signale que l'on peut faire du transfert d'un D8 vers un DV en passant par le connecteur S vidéo. Je l'ai fait avec 2 camescopes différents et le résultat n'est pas mauvais.

Bob

7. pepe43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Comme je l'ai mis au dessus, j'ai été un peu déçu pour ma part par ces tests. Je suis également passé par du S-Vidéo pour séparé la luminance de la chrominance et avoir un résultat optimum, mais le résultat à donné un bruit important sur l'image DV.

Je pensais par ce biais avoir de meilleurs résultats par cette méthode que sur ma DC10, pas glop, pas glop.

Pour la conservation du signal, Je pourrai regarder ce que donne un ré-encodage de mon JPEG en DV, ce qui devrait être plus économique que de le graver sur un DVD...à suivre....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page