module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert hi8 vers minidv

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by krimo, Apr 26, 2003.

Tags:
  1. krimo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je possede une sony trv140e,et des cassettes de films au formats hi8,et je cherche a savoire est ce possible de transferer mes fims au formats hi8 enregistrees sous trv 140e vers les cassettes mini dv,sachant que j'ai decider d'acheter une sony dcr pc 101(alors j'ai peur de me tromper sur le critere de choix,alors qu'au auparavant je me suis fait avoire par une trv 140e,qui n'est pas du tout interessante,alors please oriente moi

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Sony PC 101 est un bon mini vertical qui possède le DV IN et l'analog IN, bon pour le montage vidéo ainsi qu'une griffe porte accessoire (tu pourra donc ajouter un micro externe quasiment indispensable). Tu pourras faire des transferts du TRV 140 au PC 101 sans aucune perte. Note que tes enregitrements sur le TRV 140 ont été fait en DV comme ils le seront sur le PC 101.

Cet appareil a les défauts des camescopes très petits, notamment une instabilité à la prise de vue dès lors qu'on n'utilise pas un pied. Le stabilisateur numérique ne compense qu'une très faible partie de nos comportements d'amateurs refusant d'utiliser obstinément le pied comme les pros.

Bob

3. krimo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert a camescope vers camescope

marci de m'avoire eclaircit les choses ,encore une fois est ce que je peux faire le transfert de camescope a camescope cad trv 140e a dcr pc 101e
    encore une autre chose est ce que la dcr 101e est de bridee d'origine ou est ce qu'il faut encore la debrider

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ho, ho, tu ne saurais lire ni le français, ni l'anglais ? !

- 1. pour le transfert du TRV 140 au PC 101, je t'ai déjà répondu clairement qu'il pouvait se faire sans problème. Que dire de plus ?

- 2. pour le DV IN, il est écrit aussi clairement dans la doc en anglais (il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné) que le PC 101 le possède, comme d'ailleurs l'analog IN et OUT, ainsi que le "pass through".

Que veux-tu de plus ?

Bob

5. krimo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrement video

please,je suis nulle dans le domaine de la video classic
    je cherche a savoire comment faire le transfert ,mise a part l'utulisation de cable i link de sony,est ce qu'il y'a un cable speciale a utuliser ,explique moi en detail please,j'en serai tres reconaissant

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, pour transférer tes vidéos d'un TRV 140 à un PC 101, tu connectes le câble DV (doté de 4 petites broches de chaque côté) sur le connecteur DV OUT du TRV 140 d'un côté et sur le connecteur correspondant (DV IN) du PC 101 de l'autre. Tu mets le TRV 140 en lecture et le PC 101 en enregistrement.

Pour ne pas rater le début du transfert sur le PC 101, tu commences par mettre la PC 101 sur REC (un bouton rouge apparaît sur l'écran LCD) puis aussitôt après en pause (un bouton vert apparaît). Ensuite, tu calles le début du transfert à partir du TRV 140. Lorsque tu es prêt, tu mets le TRV 140 sur lecture et, même temps, tu appuies sur le bouton "pause" du PC 101 pour lancer l'enregistrement. Le transfert s'effectue alors. Tu peux le contrôler en voyant les images défiler sur l'écran LCD du PC 101, le bouton rouge signalant le REC étant toujours présent en haut de l'écran LCD.

Lorsque le transfert s'achève, tu arrêtes le TRV 140 puis le PC 101 en appuyant cette fois sur arrêt.

Au cours de cette opération de transfert, tu as intérêt à mettre les 2 appareils sur secteur afin d'éviter toute rupture.

Le PC 101 recueillera exactement les données du TRV 140 sans aucune perte, les 2 camescopes travaillant dans le même format DV.

Cela dit, le transfert de la totalité des bandes du TRV 140 sur le PC 101 n'a de sens que si tu envisages de vendre le TRV 140. Si tu le conserves, tu peux te dispenser de cette manip. Dans cette dernière hypothèse, tu pourrais donc continuer à transférer tes rushs directement du TRV 140 à ton PC pour le montage. Lorsque le montage est achevé, tu le transfères en l'état (c'est à dire sans aucune compression) sur le PC 101 qui possède, lui, le DV IN.

Si tu souhaites ensuite diffuser le montage à tes amis, tu as plusieurs voies :

- diffusion massive en VHS ou DVD : tu donnes la cassette DV de ton "master" DV à un prestataire : il te fait 50, 100, 1000 copies de ta cassettes DV sur VHS ou DVD (encore relativement cher pour le DVD);

- diffusion sur VCD : tu graves quelques VCD en choisissant une compression appropriée qui ne dégrade pas trop tes images (cf. forum MPEG);

- diffusion sur Internet : tu encodes dans le format approprié pour l'envoyer à tes amis, soit sous forme de fichier, soit en streaming.

Bob

7. krimo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans cable dv

je voudrais savoire ,est ce qu'il y'a un autre moyen de faire le transfert sans passer par le cable dv,car je suis dans un pays ou le cable dv a 4broches des 2 cotes est in trouvable,par contre j 'en possede un qui fait le transfert de camescope a pc cad 4b et 6b

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour passer de DV à DV, je ne vois pas beaucoup d'autres soluce.

Pour passer d'analogique à DV, il en existe une autre. Tu branches le connecteur S Vidéo sur le TRV 140 d'un cöté et sur le PC 101 de l'autre et tu fais tout ton transfert en analogique. Le PC 101 enregistre alors cet analogique en DV. A la sortie du PC 101, tu obtiendrais sans doute du DV issu d'un signal analogique. Cela fonctionne avec les camescopes que j'ai.

Les câbles DV 4 broches de chaque côté sont aussi standards que les 4/6 broches. On les trouve sur Internet s'ils ne sont pas vendus localement.

Bob

9. krimo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une derniere fois,je sais que je t'ai casse la tete
    voila est ce que tu trouve que c'est interessant de garder les deux camescope,cad la trv 140e et la dcr pc 101e,est ce que c'est utile,merci bob ,je trouve tes explications tres benefiques et interessantes

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben ça dépend. Chacun voit midi à sa porte. Si tu tournes beaucoup, que tu montes tes vidéos que tu donnes à voir et qu'on t'en demande de nouvelles parce que tu faits du bon boulot, tu risques d'avoir du pain sur la planche et beaucoup de tournages à faire.

Dans ce cas, tu aurais intérêt à conserver les 2 appareils. Pourquoi ?

D'abord, pour organiser tes tournages à 2. Une pièce de théatre, un concert, un mariage... pour ce qui est du reportage basique, c'est beaucoup mieux si tu les enregistres avec 2 camescopes. Tu obtiens alors des plans de coupe, tu n'as pas d'interruptions dans l'enregistrement, tu as plusieurs angles de prises de vue dans le respect de certaines règles de tournage... Bien entendu, cela signifie que tu dois trouver au moins un cadreur (+ un preneur de son...).

Ensuite pour économiser ton meilleur camescope, surtout si tu fais de nombreux enregistrements. Tu utilises alors le D8 comme un magnétoscope DV (mais dans ton cas, ça ne marche pas parce qu'il n'a pas le DV IN).

Bob

11. capde

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

cette opération s'effectue en mode VCR ?

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous