module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert Hi8 sur DVD : PC ou magnetoscope ???

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par maximax, 25 Octobre 2006.

Tags:
  1. maximax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    J'ai une centaine de cassettes Hi8 que je souhaite transférer sur DVD (pour les sauvegarder dans la meilleure qualité possible). Le matériel dont je dispose :
    . un camescope Sony DCR-TRV240E PAL,
    . un ordinateur PC Windows avec Pinnacle Studio Version 7.15.1
    . un magnetoscope DVD Recorder Philips DVDR77

Je me demande ce qu'il vaut mieux faire ?????
    A. Transférer depuis mon camescope sur mon ordinateur au travers de Pinnacle
    B. Transférer depuis mon camescope sur mon magnetoscope (encodage Mpeg2)

Si solution A, merci de me préciser quels paramètres il vaut mieux mettre au niveau de Pinnacle. Et dans les 2 cas, quelles sont les précautions éventuelles à prendre, les modalités pratiques pour réaliser cette opération, vos conseils et retours d'expérience, etc...

Merci par avance pour vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    le plus simple et le moins couteux reste l'utilisation directe du Philips DVDR77 qui assure la copie directe sachant que tu peux faire tenir sans sucis 1 heure sur un DVD
    @+

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis d'accord avec GEGE92, mais je puis assurer qu'après avoir fait pas mal d'essais avec mon graveur Pioneer de salon et mon TRV230E, la qualité d'image du HI8 ne commence à se dégrader sensiblement que pour des débits autorisant plus de 2h30 environ sur un DVD vidéo de 4,7 Go. Pour les images prises directement en D8 ou DV, j'évite de mettre plus de 1h30 par DVD. Mes images sont enregistrée en passant par le câble DV (FireWire) entre le caméscope et le graveur de salon. Le passage par l'ordinateur ne se justifie que si on veut faire au préalable un montage élaboré ou du titrage. Il n'y aura pas de différence de qualité entre les deux méthodes si on soigne les réglages. :)

4. maximax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Entre temps, on m'a dit aussi qu'il serait préférable de faire le transfert sur le PC car ça me permettrait de faire au passage le découpage en séquences s'il y a plusieurs séquences différentes sur la même bande. Quand pensez-vous ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Passer par l'ordinateur pour effectuer un montage est certainement la solution la meilleure pour un travail soigné. Il faut cependant tenir compte du fait que monter un film, ça peut prendre du temps.

Tu peux déjà commencer avec un logiciel de montage DV (D8) par un élagage des séquences loupées ou inintéressantes puis réenregistrer sur le TRV240E le résultat de ce premier travail. La qualité sera identique au signal original. Le passage du D8 vers l'ordinateur ne nécessite pas une carte d'acquisition, seulement d'avoir un port FireWire. Pour les logiciels de montage, le choix est large.

Le passage sur DVD est intéressant pour la diffusion des documents, mais la qualité sera peu ou prou altérée en fonction des débits choisis.
    La section http://www.repaire.net/forums/#acquisition-montage du Repaire répondra à pratiquement toutes tes questions montage. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page