module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert HI8 Pro => Mini-DV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par goldenscan, 16 Septembre 2002.

Tags:
  1. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un généreux bienfaiteur qui pourrait me préter ou me louer, l'espace d'un WE, un lecteur HI8-Pro pour que je puisse transférer de vieilles (pas si vielles en fait!) cassettes HI8-Pro de l'époque de mon BTS audiovisuel...

Si c'est une caméra, ce n'est pas un souci, également, du moment, qu'elle est "Pro"

Sinon, si vous avez un plan pas cher...

merci bien :)

2. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuuuuu....

Il y a bien une piste son PCM, mais c'est la globalité de la cassette que je veux récupérer... le time code m'importe peu...

c'est quoi un D8 ?

3. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aïe

je viens d'essayer à la Fnac... apparement sur les plus gros modèle de D8, j'arrive à avoir une image, mais pas le son apparement... à cause de la piste pcm ?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voila les caractéristiques du

Sony DCR TRV 140

Viseur / Ecran LCD • Viseur Noir et Blanc (technologie LCD) • Ecran LCD : 6.3cm (2.5") - 61 600 pixels • Contrôle de la luminosité et de la couleur • Traitement anti-reflets et traces de doigts • Fonction anti contre-jour • Mode Miroir • USB Streaming • Fonction Web Cam et capture d'images via USB • Audio son numérique PCM stéréo (12/16 bits) • Mixage audio PCM • Micro FM Electret intégré (stéréo) • Filtre coupe-vent Kway• Lecture Cassettes 8/Hi8/D8 • Ralenti et arrêt sans barre de bruit • Zoom en lecture (x2) • Enregistrement longue durée (LP) • Time code - Advanced Data code • Relecture cassettes NTSC sur TV PAL • Connectique : sortie analogique : vidéo et S- Vidéo, sortie numérique : i.LINK (IEEE1394) • Sorties audio (stéréo) • Port USB pour MAC et PC • Sortie casque colonial (stéréo) • Torche intégrée • Effets spéciaux : 8 - Effets numériques : 6 • Infolithium (autonomie restante en minutes) • Autonomie min (batterie fournie et écran ouvert) 1h40 • Autonomie max (batterie optionnelle et écran fermé) 11h • Mode 16/9 • Poids : 860 g • Dimensions (LxHxP) : 90x102x197 mm • Consommation d'énergie : 2,8W (viseur) • Design compact • Accessoires fournis : adaptateur secteur, batterie, télécommande, câble audio-vidéo - Câble USB, protège objectif, pilotes USB : ImageMixer 1.0

voir aussi pour le Sony TR 340!

pour les incrédules : http://www.sony.fr/consumer/digital8/d8.asp#fiche
    Pour voir si vous suivez, j'ai ajouté 2 betises dans le descriptif. Les trouverez-vous?
    D'habitude on parle de "touche contre-jour" Sony vient d'inventer la "fonction anti contre-jour"

5. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'dois être un boulet...

Bon, je me renseigne.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Okay Eric

ce qui m'a foutu dedans, c'est que sur le site SONY je vois écrit

pour la D8 modele DCR-TRV140 "Son numérique PCM stéréo (12/16 bits) Mixage audio PCM"

pour la DV PC8 "Son stéréo numérique (12/16 bits) Mixage audio PCM"

j'en ai conclu que le D8 était plus PCM que le DV...
    je fais me faire tirer les oreilles!

Fichiers attachés:

• lapin.gif
      lapin.gif
      Taille de fichier:
      14.4 KB
      Nb. vues:
      262
  7. J-L S

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je peux vous rassurer, il n'y a pas de problèmes de son.(enfin chez moi)

Les films effectués avec le vidéo HI8 Pro CCD-V6000E en PCM ou autre passe nickel avec le D8 TRV 240.(machine incroyable)

@+J-L S ;)

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "KWay et casque colonial" voilà un camescope prévu pour affronter le climat équatorial !!!! Sacré G_Maurice !

Bonne vidéo .... Pro !
    jean-Louis.

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah bravo

enfin quelqu'un qui suit!

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, alors Eric

la prochaine fois, à partir de la Xieme ligne j'introduirais des caractéristique d'un autre appareil ......

La définition des capteurs passe de 320 000 à 470 000 pixels. De ce fait, la résolution horizontale de l'image vidéo est portée à 540 lignes. Les images fixes, enregistrées en mode photo sur la carte SD, en profitent également. La résolution atteint jusqu'à 1.7 méga pixel, ce qui vous permettra des tirages en format 10 X 15 de bonne qualité.
    L'écran ACL de 2.5", d'une résolution de 200'000 pixels, vous permet de contrôler de manière très efficace vos prises de vue. Côté performances techniques, la bête intègre un capteur 6,1 millions de pixels, un obturateur de 30s à 1/4000s, une motorisation vue par vue ou continue, une sensibilité allant de 200 ISO à 1600 ISO. La diffusion d'image sur écran géant fait enfin son apparition dans les ménages, une image 4/3 compatible 16/9. La tête, le chariot, la base de la colonne, l'ensemble porte-objectif et le passe-vue, en aluminium moulé, ainsi que la colonne en aluminium profilé, résiste à l'atmosphère. Capacité et volume du tambour: 5 Kg - 50 L, Vitesse d'essorage 100 à 1300 tr/mn

=======================================
    Apparemment on peut écrire n'importe quoi, sans risque le jour meme, d'etre démasqué....
    Là cela fait 48 heures...et ils n'ont rien vu!

#10 Gérard_M, 23 Septembre 2002
    Dernière édition: 25 Septembre 2002
Chargement...

Partager cette page