module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert HI8 -> dv -> PC

Discussion dans 'Archives forum' créé par munshine, 2 Août 2003.

Tags:
  1. munshine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis en train de transferer mes bande Hi8 sur mon PC en utilisant mon sony PC105 comme convertisseur analogique vers Numérique

Tout se passe bien.
    Mais petit problème : j'ai une ligne de parasite en bas de l'image capturée. Pas bien grande, acceptable mais pénible. Ca resemble à des problème de synchro (enfin, je dit ça mais j'y connais pas grand chose)

Je ne sais pas d'où ça vient, donc i vous avez une idée.....
    Merci

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je ne peux pas te dire d'où cela provient, mais si tu ne parviens pas à résoudre ce problème, tu peux peut-être en profiter pour recadrer tes images en faux 16:9 en rajoutant des bandes noires en haut et en bas. La plupart des logiciels de montage le font très bien... Si ta ligne de parasites n'est pas trop éloignée du bord inférieur de l'image, cela te permettra de la cacher, et cela donnera un look plus moderne à tes images.
    a+
    Bien cordialement.

3. munshine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas, effectivement, cette ligne est quasiment en bas de l'image.

Je vais creuser un peu le problème mais c'est sur que je n'y passerais pas 10 heures .......

Ce recadrage d'image est possible avec première (je suppose que oui) ?

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est possible avec Premiere.
    Dans Première 6.0 (ou 6.5), tu cliques sur "fenêtre", puis tu sélectionnes "afficher les effets vidéo". Dans le déroulant qui apparaît, tu choisis "transformation", et tu cliques sur "élément". Tu déplaces alors "élément" jusqu'à la time-line en maintenant la touche gauche de la souris enfoncée. Un nouveau tableau apparaît alors. Tu affiches 12 sur élément H et sur élément B, puis tu fais "entrée"... Il ne te reste plus qu'à donner un nom à la prévisualisation, et lorsque celle-ci est finie, à créer un nouveau fichier Avi-DV auquel il est préférable de donner un autre nom que celui de ton fichier Avi-DV d'origine pour pouvoir le conserver (au cas où...).
    J'ai choisi la valeur 12 pour l'épaisseur de la bande noire du haut et du bas parce que j'ai trouvé qu'elle correspondait à peu près au ratio 16:9 des films, mais tu peux décider d'une autre épaisseur.
    a+
    Très cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page