module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert HI 8 en MPEG 4

Discussion dans 'Archives forum' créé par gfanch, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. gfanch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède plus de 200 heures de cassettes HI 8 ... J'aimerais les numériser afin de pouvoir les conserver longtemps en tant que rushes pour pouvoir ensuite, à la demande , les encoder pour en tirer des montages actuellement sans doute MPEG 4.

Il me faut également en encoder quelques heures de suite , je pense en MPEG 4 ...

Je possède une carte LETS EDIT RT + avec Procoder Express, mais ne suis pas certain que ce soit la solution.

Que faut-il faire, en conservant la QUALITE MAXI de la VIDEO (supérieure au divX, au moindre coût, avec une grande fiabilité et un encombrement mini : pas qestion de DV par exemple...

Le MPEG 2 ne me parait pas convenir, le MPEG 4 me paraissant supérieur à tous les niveaux. que faut-il comme matériel ?

Ce sujet doit intéresser des paquets de gens possédant de l'analogique de qualité, type HI8 ou VHSC ou S VHS ...

MERCI D'avance - Gfanch@free.fr

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On est bien d'accord. Moi je n'aime pas le DV parce que sa qualité est vraiment trop bonne par rapport à une VHS ou un SVCD. De plus la bande DV, c'est presque inusable. Où irait-on si tout le monde se mettait à faire du DV ?

Le DVD, c'est beaucoup mieux, c'est de notre temps, la conso à toute vapeur, bref le pied; ça s'use très vite, parfois instantanément (on en rate beaucoup), parfois plus lentement en 15 jours ou 2 ans. Il arrive même que certains récalcitrants tiennent 5 ans. Un comble !!!

Plus sérieusement, voici ce que je viens de préciser en réponse à une question voisine, mais plus ouverte que la tienne, dans le forum D8 :
    Bob

Chargement...

Partager cette page