module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert HI 8 analogique sur DVD

Discussion in 'Sony Digital 8' started by francisW1, Feb 8, 2004.

Tags:
  1. francisW1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi aussi je débute...
    J'ai des cassettes HI 8 analogiques que je veux transférer sur DVD;
    mon camescope analogique étant naze, je vais acheter un camescope HI 8 digital (une nouvelle gamme Sony sort en mars...)

une fois que j'aurais mon camescope, comment procéder ensuite pour graver sur DVD ? Je ne veux pas faire de montage pour le moment, je veux juste copier.

Merci de votre aide,
    francisW1

2. flo2nim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut francicw1
    quelque soit le camescope que tu achete, il te faut une carte d'acquisition a installer dans ton ordi
    il en existe des numeriques (les moins cheres) des analogiques et d'autres qui font les 2

le choix de la carte depend de ce que tu veux faire par la suite
    soit tu n'utilisera que ton camescope numerique soit tu voudras peut etre plus tard enregistrer depuis ton magneto de salon ou bien de ta tv
    il vaut mieux y penser avant et acheter la carte la plus appropriée
    maintenant en achetant ton camescope, il y a souvent des packages (moi j'ai eu avec le mien un jvc une carte numerique pinnacle de base mais tout a fait correcte et surtout gratuite)
    pour mes videos analogiques j'ai pris une carte tv dans les 50 euros
    voila pour les renseignements de base
    si tu a besoin d'autres conseils j'essairai de te repondre
    bon dimanche
    florian

3. flo2nim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps
    une fois tes videos dans l'ordi tu pourras les transferer sur dvd à l'aide des logiciels fournis avec ton graveur,sinon tu en trouveras des gratuits sur telecharger.01net.com/
    voila a plus

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec un caméscope D8 capable de relire le HI8 et le V8, il n'y a pas besoin de carte d'acquisition, seulement d'une carte PCI FireWire pour ajouter un ou plusieurs ports IEEE 1394, et d'un logiciel de montage. Si le caméscope D8 n'est pas bridé, il est possible de faire également l'acquisition directe d'une source extérieure en Pal, composite ou Y/C, par les entrées du caméscope. Une carte de communication FireWire coûte entre 25 et 30 Euro. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page