module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert Hdcam

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par digi, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Combien vaut le transfert de une heure de rushes tournés en hdcam24p sur disque dur pour montage online?
    Vegas studio 4 gère t'il la haute définition et le balayage progessif?
    Merci de vos aides.

2. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, un montage offline en dvcam ne sera pas très pratique dans notre configuration. Nous voudrions réaliser les éffets spéciaux numériques, l'etalonnage et le master en fichier 2k sur un puissant ordinateur de bureau en inline. En fait, cela nous permetterai a partir de rushes hdcam24p, de fournir au labo un disque dur avec le master du film en 2k en vue d'un kinescopage 35mm, et tout sa sans avoir a faire de couteux aller et retour chez des prestataires de transfertset de conformations. Ainsi, avec des rushes hd sur dd et un logiciel gérant la hd et le balayage progressif comme vegas stdio 4, on pourrait réaliser un film techniquement de haute qualité en indépendant, a la maison.
    Mais je ne connais pas le prix des transferts, et je me pose des questions sur la compabilité desz rushes hdcam sur disque dur...

3. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On resterait en hd du début a la fin.
    Au satis, on m'a garanti que c'était tout a fait faisable de transférer des rushes hdcam24p sur disque dur et de monter online. Maintenant est ce que vegas 4 peut gérer le 24p hd?
    En tout cas merci bcp de ton aide.

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    le probleme justement c'est de trouver un soft qui gere le HD et qui tourne sur une machine "normale".

5. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur le site de cinéalta, il est dit que vegas est cense géré la définition 1920*1080 hdcam et meme le 2k. Et le balayage progressif 24p. Sur une puissante machine normale, sa devrait marcher.

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    l'ideal serait d'utiliser du mpeg2 pour avoir des fichiers raisonables, mais les softs qui montent en mpeg2 sont pas legion.
    le mjpeg devrait aussi faire l'affaire.

7. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Compression mpeg quand on a tourné en hdcam, sa la fou mal...
    Mes colaborateurs infographistes travailent régulièrement en 2k et font leurs montage haute résolution sur after effects, et sa fonctionne. La raison pour laquelle nous voulons travailer en hdcam et surement en hd 444 rvb non compressé avec la nouvel hdw950c, c'est pour un kinescopage 35mm de haute qualité d'après un master réalisé chez soi, sur disque dur, en 2k...

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    oui mais si tu es realiste , fais le calcul pour du 2k en non compresse et tu verras qu'il te faut quelques terabytes de disques, alors si on parle d'une machine de bureau.....

9. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense qu'au format hdcam qui est deja compressé, cé faisable, avec une puissante machine surboosté on peut arriver a gérer du 1920*1080.
    Si vous avez de l'expérience en montage en résolution hd et plus précisément en 24p, vous etes les bienvenue!
    Et merci a toi giroudf pour ton aide.

10. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    pour info le HDCAM sony c'est 1.5 gigabyte par minute
    donc env 100 giga par heure. de film.
    avec un p4 3.2 Ghz et 2 ou 3 giga de ram tu dois pouvoir tout juste faire du montage cut.
    en mettant 3 disques de 80 giga en raid (stripping) tu peux monter 60 min de film.

11. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La machine que tu décris donne bien évidement, un confort certain, malheureusement avid ds hd, meme en location n'est pas rentable a mon niveau.
    On a fait des éssais de montage de scènes infographiques en 2k sur notre station, sa rame un peu, cé lourd a gérer, mais sa fonctionne, et cé le principal!
    Maintenant, sachant que nous avons des stations d'infographistes a disposition, il ne manque plus que vegas ou un autre soft soit capable de gérer l'hd progressif!
    Merci pour vos aides a tout les deux, si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenu, et en tout cas dès que j'ai réussi je vous le ferais savoir...

12. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nous sommes en pleine postproduction d'un court métrage d'action sciencefiction tourné en hdcam24p et scope 2.35.
    Pour l'instant nous travaillons sur un transfert dvcam, mais la complexité des éffets spéciaux numériques, et le manque de budget nous interdit les services de multiples prestataires. Pour un encodage mpeg2 d'un dvd, nous sommes très satisfait du master dvcam. Mais pour un kinescopage 35mm, cé autre chose.
    Si vous avez une idée a partir des rushes sur hncam24p, comment monter et tirer un master haute qualité sans budget exessif (si ce n'est un pc surpuissant et un enorme disque dur, ce que nous avons deja)?
    Merci d'avance.

13. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    autre soluc' (c'est un macuser qui parle....)

-1 G4, mieux G5 en bi-proc' (2x2ghz), mais dur au niveau disponibilité ! -1go/1,5 go de RAM, avec des nouvelles cartes graphiques radeon 9600
    -Final cut pro 4 (supporte la HD et SD), à 1200 euros sous os X.2 (bientot X.3)
    -une carte cinewave SDI de pinnacle(entre 1500/2000 euros la carte)
    -des DD firewire 800mbits/s (seul les MACS proposent le FW800 !),600 euros les 250 Go

Le tout reste cher, mais moins qu'un AVID

De plus le SCSI strippé c'est puissant, mais le FW est bcp moin cher et tout aussi performant (au vu des capacité Go des SCSI, j'imagine la taille du RAID O : 10 DD ?)

Mais vois pour de la loc' ? (IEC, PERFECT...)

Sinon, renseignes-toi du côté de DPS (velocity QS), plateau-forme PC mais hyper stable, en SDI et temps réel !

BON, le + dure reste à faire, en espérant avoir pu t'aider, bonne continuation

14. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci.
    Mais un site us conseil le tranfert d'images hdcam24p sur disque dur en série d'image tga, ce qui permet de monter ton film hd online sur de nombreux soft après avoir créer un video avi de la série d'image.
    Sur pc, c'est la meileure solution, mais c'est vrai que si j'avais un g5 je dirais pas non...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page