module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert films

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pao, 11 Avril 2012.

1. pao

pao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un petit souci pour transfère mon file sur FinalCut Pro X... ma caméra est une Sony HDR-FX7.
    Lorsque j'importe ma bande via le menu importer depuis caméra du soft, en gardant les réglages proposés tout se passe bien.... sauf que la qualité des rush est très basic et pas du tout HD comme cela apparait dans la caméra.....

Je pensais qu'il s'agissait d'une qualité dégradé pour le preview et j'ai donc lancé une exportation de quelques secondes en format standard proposé soit .mov et lé, je me retrouve avec un film d'une qualité encore pire avec des barres horizontales type entrelaçage....

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa,

Merci
    Greg

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +162 / 341 / -12
    D'après ce que j'ai pu voir, ta caméra capte en dv et HDV.

Je suis en train actuellement d'importer en natif les cassettes filmées avec mon ancien camescope HDV (un Canon remplacé depuis 1 an par un CX700), avec FCP X.
    Apparemment, à l'analyse, les rushes une fois importés correspondent bien à du HDV, en 25 images seconde en mode entrelacé.

Mais à la lecture, la qualité n'est pas belle, présentant toutes les zébrures caractéristiques de l'entrelacé.

Alors, j'ai hésité, me demandant s'il ne fallait pas plutôt importer avec conversion en ProRes.

J'ai donc créé un court projet avec une dizaine de petites parties de clips (vues d'extérieur, d'intérieur en faible lumière etc.) que j'ai exporté dans les conditions standard de FCP X (Exporter le media).
    Le résultat est très mauvais, conforme à la qualité des clips importés.

Mais si j'exporte avec les réglages Compressor, alors tout revient dans l'ordre, la qualité est superbe (en 1 080 x 1 920).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous