module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert films VHS-C vers mini DV

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by PIERREBENOIT100, Aug 12, 2005.

Tags:
  1. PIERREBENOIT100

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, qui peut m'aider ?

1) Je voudrais transférer via mon pc des films VHS-C vers mini DV en vue de faire des montages et graver ensuite sur DVD.
    Je possède une caméra DV JVC, un firewire (IEEE1394) et un magnétoscope de salon comme lecteur source.

2) J'ai gravé sur DVD via Nero Vision Express des films DV montés
    via Windows Movie Maker. A la lecture sur mon DVD de salon, les films sont troubles.J'ai essayé sur 3 lecteurs DVD/ TV différents.Y a t'il un réglage a effectuer dans Nero pour corriger ce problème ?

Merci bcp d'avance.

PIERREBENOIT100:perplexe:

2. U Dudu77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Pour passer du VHS-c (analogique) en DV, il te faut numériser tes rushes. Pour ça, il te faut une carte d'acquisition ou bien un boitier extérieur (ADVC 100 ou300 de Canopus par exemple) que tu connectes à l'ordi via la prise IEE1397.

2) le fait que tu ai des images troubles (mosaïque??) vient peut être de la qualité de l'encodage en MPEG2

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous