module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] transfert film multi-langues sur BetaNum

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Appia, 31 Août 2010.

Tags:
  1. Appia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    j'ai un film monté sur Premiere Pro dont chaque piste audio (4) est une langue mixée en Mono.
    On me demande de tranferer le film sur BetaNum. Je ne possède pas de magnetoscope BetaNum.
    Afin de ne pas multiplier les bandes avec une version de langue différente sur chacune :

1) Puis-je enregistrer le film et une langue différente sur chacune des 4 pistes du BetaNum ?

2) Dans l'affirmative quel format et codec me conseillez-vous d'utiliser ?

d'avance merci

Appia

2. Fred DVD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques conseils

Salut,

Il est plus que probable que celui qui te demande une BetaNum veuille des versions stéréo de ton oeuvre. En 'standard', il arrive souvent que les 4 pistes d'une betanum soient utilisées pour 2 langues différentes, mais 4 langues en mono c'est plus difficile à utiliser pour une régie de diffusion moyenne. C'est techniquement possible mais il faut d'abord vérifier que le destinataire de la cassette puisse l'exploiter dans ces conditions. Sinon il faudra deux cassettes (Deux langues par cassette). Y a t'il une version internationale (ambiance uniquement sans dialogues ?)

Concernant le codec à utiliser, il faut rester le plus proche possible d'un 422 non compressé (format du BetaNum).
    Si nécessaire, je suis équipé pour faire la sortie sur cassette à partir dun export fichier.

Bon courage,
    Fred.

3. Appia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fred pour ta réponse très claire,

bien que la stereo ne soit pas nécessaire pour la voix off, je comprends que pour une question de compatibilité, il vaut mieux ne mettre que 2 versions par bande.

Non, il ne m'est pas demandé de version internationale.
    Merci pour ta proposition, si tu es sur la région parisienne, on devrait pouvoir s'arranger facilement. En quels types de fichiers export (avi, mov, wav, mp3, échantillonage) dois-je découper mon montage pour pouvoir générer le BetaNum?

Appia

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page