module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert film DVD vers VHS

Discussion dans 'Archives forum' créé par 12tree, 3 Octobre 2004.

Tags:
  1. 12tree

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il un moyen logiciel pour transférer le contenu d'un film DVD vers bande VHS. Si oui, comment ? Mon PC dispose d'une carte d'acquisition + outils montage, au cas où ce serait nécessaire !
    Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution la plus simple est de relier la sortie vidéo d'un lecteur DVD de salon au VHS.
    Il n'y aura pas de gain de qualité par une solution logicielle car c'est le VHS qui de toutes façons limitera la qualité de l'image.
    L'enregistrement se fera en Pal sur VHS Pal/Sécam. Pour VHS Sécam seulement, prévoir un transcodeur en entrée du VHS. :)

3. 12tree

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Avant de tenter mes dé-connexions, reconnexions: je pense qu'une prise péritel va de mon lecteur DVD de salon vers ma TV. Il me suffirait donc de déconnecter cette péritel du téléviseur pour la conncecter sur mon magnétoscope VHS ?
    (je pense que le son passe du lecteur DVD vers l'ampli qui distribue le son vers les 5 hauts-parleurs du salon: rien à faire de ce côté là ?

4. 12tree

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci çà marche
    Question subsidiaire: lorsque je lis sur mon PC via lecteur DVD, un dvd zone 1 (USA) un compteur s'initialise. Si j'ai bien compris il me reste maintenant encore 4 changement de zone possibble. Y a t-il moyen de contourner le problème ???

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, il y a la solution qui consiste à dézoner le lecteur ou le graveur.
    Chaque lecteur ayant son script personnalisé, il faut le rechercher et l'appliquer. Il ne faut pas oublier non plus de patcher le logiciel de lecture DVD pour qu'il cesse de scruter les zones (décompte des manips restantes). Tu trouveras toutes ces informations sur les forums à "dézonage" et à "RCP1". :)

6. 12tree

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup. Mon lecteur de salon était déjà dézoné.
    Le lecteur /graveur sur PC, c’est autre chose !
    En attendant j’ai trouvé le moyen de contourner : je décrypte le DVD zone 1 (aucun problème DECRYPTER le fait) ensuite je grave 1 copie. La copie semble OK zone Europe puisque le lecteur DVD PC ne pose plus problème. C’est possible ? en tous cas çà marche !
    :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page