module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert film dv dvd compression etc ..

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mikael57, 13 Février 2004.

Tags:
  1. mikael57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr tlm,

Je surf avec mon pauvre modem rtc sur ce site depuis qulque jours en regardant les faq, lisant des postes et utilisant la recherche mais les avis sont trés contradictoire.

J'ai fait ma 1er galette dvd-r avec ulead studio. je la mets à la
    poubelle tellement que l'image est horrible.

Bon j'aimerai un récapitulatif. Quitte à mettre du temps, le meilleur est :

1: faire une capture direct avi (dv) pas de problème ulead capture sans charge trés bien

2: compressé en mpeg2 ha ha Chois ulead, j'oublie cce ou tmpgenc. cce trop cher alors tmpgenc.
    - Quest 1: quel est le meilleur. Eviton la bataille de pitbull ;-))
    - Quest 2: quel sont les meilleurs réglage pour un film toujours au max d'une heure. cbr/vbr taux audio : lcpm ou ac3.

3: le mettre en dvd

Quest 1 : comment garder les scene aprés la capture sans avoir couper l'avi pour le dvd (scene = chapitre)
    Quest 2 : autoring obligatoire si oui kel soft choisit uled deconne au niveau des chapitre pour moi.

Merci beaucoup pour vos réponse et je remercie aussi la personne qui m'a conseillé de controler mon cable firewire tous simplement car j'avais des coupure aléatoires. Kel con, je travaille dans l'info et je retourne tous demonte tous controle les irq mais pas le cable :-((((

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une methode :

1-Tu fais la capture en avi dv

2-Encodage avec TMPGEnc Parametrage

3-Authoring du DVD avec DVDLab Guide

Remarque tu peux deja faire un reglage de Ulead Video Studio

Parametrage

Ci-dessous le reglage du bitrate et de la qualite d'encodage

3. mikael57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'est ce que je voulais. ça repond impec à mon attente.

J'ai fait un essai cette nuit. j'ai utilisé tmpegenc. Je vais surement l'acheté il est impec. Mais j'ai utilisé la methode cbr 8000 evaluation de mouvement et 8 bit.

si j'ai bien compres en cbr, j'encode tous en 8000 alors que vbr c'est variable donc ça pe pas etre mieux en vbr sauf pour un gtas de place. Mais bon en cbr 8000 je prens 3,3 go pour 60 mn ;-))

8 bit 9 bit 10 bit c'est koi ??? et evaluation de mouvement ??

Merci

Chargement...

Partager cette page