module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert film argentique sur dvd-Sintillement

Discussion dans 'Archives forum' créé par Vanmarcke willy, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. Vanmarcke willy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment éviter le sintillement lors du transfert d'un film argentique super8 vers un DVD selon la méthode de Stumpy.
    Pour rappel de la méthode:A l'aide de projecteurs 8 - S8 - 9.5 et 16mm (son optique ou magnétique pour le 16), à vitesse variable pour le 8 et le S8 (pour éviter le scintillment), je projète le film sur un papier blanc (genre papier couché qualité photo pour imprimentes) à une distance de 1.50 à 2 m pour éviter l'effet de paralaxe, que je filme avec un camescope tri ccd pana NV-DX100 mode manuel pour réglage de la vitesse (50ème) et pour réglage de la BDB et le diaphragme.
    Pour les films tournés en 24 ips j'utilise mon 2ème camescope le Canon XM1 car il possède les vitesses d'obturation
    60ème et 75ème.
    Le camescope est relié par la prise YC à un correcteur de couleur XVC 900 Sony pour affimer les réglages et ce dernier est relié à un scope DV (j'en ai 2)
    soit un Pana NV-DV1000 ou un DSR 11 Sony.
    Pour le contrôle de la vidéo je branche un cable vidéo sur la sortie du scope vers un moniteur.
    Ensuite je fait un doublage son avec le Pana.
    J'utilise les scopes DV - DVCAM pour mettre les films sur DVD, sinom pour un transfert sur VHS Pal ou Sécam j'utilise deux scopes soit un NV-FS100 ou un NV-HS900 de Pana.

Voila en gros ma pratique je n'utilise pas de matériel pro.

Je fait du transfert depuis 8 ans environ. A l'époque j'utilisai un camescope Sony CCDV 800 HI 8. et crois-moi j'en ai vu des choses.
    :perplexe:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Willy,

je pense que ton message n'est pas dans le bon forum. Je me permet de le transférer dans un forum plus adapté.

Daniel

Chargement...

Partager cette page