module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert fichiers média et fichier projet sur autre ordinateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Superfly, 17 Février 2003.

Tags:
  1. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je débute (depuis quelques semaines) sur FCP.
    Je monte actuellement chez moi plusieurs séquences d'un même projet FCP. Par la suite c'est une amie qui va continuer ce montage sur son propre ordinateur.

Sachant que nous avons tout deux la même version de FCP, je voudrais savoir s'il est possible de transferer mon travail sur son ordinateur à l'aide d'un disque dur externe firewire sans soucis : il s'agirait d'installer d'une part mes fichiers médias dans son dossier capture de travail, d'autre part mon fichier projet.
    Merci d'avance de vos réponses
    Superfly

2. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas très compliqué :
    tu copies le projet sur son ordi (tu peux le copier avec les medias sur le DD FW)
    tu branches le DD FW sur son ordi
    Si le DD FW ne reste pas sur l'ordi de ton amie, copies les fichiers médias sur son DD interne et tu débranches le DD FW (n'oublie pas de le débrancher pour etre sur que tu fais un relink sur les medias qui vont rester sur son ordi)
    tu ouvres le projet sur son ordi
    Ds le meilleur des cas, FCP trouve lui meme les fichiers media
    sinon à l'ouverture de projet (à partir de le version 2 de FCP), une fenetre apparait afin de te proposer de relier les media
    Tu cliques sur relier et FCP te demande de relier le premier media.
    Tu lui indique le chemin pour ce media file et en principe (si tous les medias sont ds le meme dossier), FCP trouve les autres tout seul.
    Personnellement, je ne copie que les medias et pas les rendus audio et vidéo que je préfére faire recalculer par FCP sur le deuxième ordi donc je ne fais de relier les fichiers de rendus.
    Tu vérifies que tout va bien et sauves ce projet. Elle peut alors travailler
    isabelle

3. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Isa3
    Je suis rassuré, tant que je n'avais pas cette réponse, je n'étais pas persuadé que mon travail lui soit utile.
    A plus
    Superfly

Chargement...

Partager cette page