module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert eumig903s et heurtier duovox

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Bencmoi, 8 Avril 2006.

Tags:
  1. Bencmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

Je poste ici pour la première fois mais je suis vos discussions avec intrerêt depuis un petit peu déjà.

J'ai un projo eumig 903s que la notice donne pour du Super8 ET single8 mais imposssible de lui faire avaler du 8 avez-vous une solution , existe t'il des débiteurs en pièces séparées?

Secundo j'ai également un heurtier duovox (un prêt momentanné pour passer du 8mm) mais sans notice j'ai peur de mal utiliser l'engin, quelqu'un peut-il m'envoyer une notice (même s'il y a des frais) et si oui comment car je ne connais rien au fonctionnement de vos échanges.

Pour les transferts j'utilise une caméra JVC GY-DV 5000 en mode "mode frame" et c'est nickel sans aucun scintillement (si ca peut aider)

Par avance merci de vos réponse

Laurent

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le projecteur Eumig 903 S est bien adapté au Super-8 et au Single-8, qui est du super-8 sur pellicule polyester, beaucoup plus mince, de marque Fuji.
    Il ne peut en aucun cas projeter le 8 mm (souvent appelé regular-8 ou double-8).
    Il ne faut pas avoir trop de regrets, parce que les projecteurs Eumig ne permettent pas de faire du transfert à cause de leur variateur de vitesse mécanique.

Le Heurtier Duovox ne devrait pas te poser de problèmes, car son chargement est des plus traditionnels. Hélas, je n'ai pas de notice à te proposer.

3. Bencmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la précision

Merci pour le coup du 8 sur polyester, mais pour ce qui est du eumig, tu fais une grosse erreur, je fais du transfer avec et ce sans aucun problème que ce soit avec du 18 ou du 24 i/s et ce sans aucun scintillement ni variation de lumière due aux différences de vitesse.
    Désolé de te contredire!!!!

Je suis toujours preneur d'une notice heurtier duovox.

@+

4. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne pas avoir de scintillement en transférant un film, il faut pouvoir régler la vitesse sur 16,67 im/sec avec les projecteurs dont l'obturateur a trois pales (c'est le cas de ton Eumig), ou bien sur 25 im/sec avec les projecteurs dont l'obturateur a deux pales.
    Cependant, le réglage du shutter du camescope permet, sur certains modèles, de suppléer à ces réglages ; mais ceux qui seraient tentés de suivre ton conseil, en utilisant un autre camescope, rencontreraient de gros problèmes...et tout le monde n'a pas une JVC GY-DV 5000, ni l'équivalent pouvant fonctionner en "mode frame".
    Benctoi qui fait donc une erreur.

Je te conseille vivement de lire tout ce qui a déjà été précisé sur les problèmes de transfert dans ce forum.

5. Bencmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse Tardive

Juste un détail tu fais comment avec le son si tu diminue la vitesse de projection image ?

Et pour l'erreur BenCtoi qui te goure avec un obtu variable on fait comme on veut. On adapte la caméra à la source et non la source à la caméra (tu ne filmes pas un match de foot dans les vestiaires parce que tu n'as pas de grand-angle !)

De plus si j'ai une GY-DV5000 (même si cela irrite MONSIEUR Cinematographe) c'est parce que j'en ai une utilisation professionnelle, c'est tout!

NB j'ai fais une fausse manip avec le message précédent alors si les deux apparaissent j'en suis désolé

6. aviatrice77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manuel s903

Bonsoir,
    j'ai récupéré un eumic s903 et serais très intéressée par le manuel ...

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page