module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert et Elmo GS-800

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par valR2k, 18 Janvier 2008.

Tags:
  1. valR2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

je suis en train de faire du transfert 8/ super 8 avec un projo Noris D100. Malheureusement il a été demonté plsieurs fois et je n'arrive pas à faire passer les films nickel sans que ça vibre même après plusieurs démontages. Si d'ailleurs vous avez des idées je suis preneur.

Je vais avoir la possibilité de récupérer un ELMO GS800 et j'aimerais savoir si il est apte au transfert. J'ai lu sur une notice trouvée sur le forum qu'il disposait de deux vitesses 18 et 24 ips, je ne sais donc pas comment je pourrais le régler étant donné que je transfère des films muets et je reglais le projo Noris avec le rhéostat. Dispose-t-il de résistances variables pour ajuster la vitesse à 16,66 ips? Je n'ai pas de XM2 donc on oublie le Clearscan.

Merci de vos réponses

2. valR2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, par contre il semble qu'il me manque l'objectif de projection pour le GS800 , il va y avoir encore des recherches pour le trouver dans le grenier:)
    Sinon, est-il possible d'en acheter pour une somme raisonnable ?

3. valR2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourriez-vous me préciser ce que je dois rechercher parce que j'ai cherché sur ebay et même ebay.com en tapant elmo, projecteur, ou objectif de projection et je n'ai trouvé qu'un objectif couplé à un zoom sur ebay.com vendu à 249 dollars tout de même.

Je précise que l'objectif de mon noris n'est pas copatible donc je suis en recherche intensive d'objectif

Sinon existe-t-il des boutiques en ligne ou même en région parisienne susceptibles de vendre ce genre de produit?

#3 valR2k, 25 Janvier 2008
    Dernière édition: 25 Janvier 2008
  4. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas d'accord ! Pas si évident que ça à trouver sur EBay ! Et si on a cette chance, cela peut être très cher ! J'ai pour ma part acquis sur EBay un GS800 à 250 euros, et pourvu d'un zoom ouvrant à 1,1 !

Sinon une adresse (gratuite) : "La Bande des Cinés" à Paris au 01 42 09 71 26. Demander Frédéric.

Chargement...

Partager cette page