module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert entre camescope

Discussion in 'Archives forum' started by jps01, Dec 6, 2004.

Tags:
  1. jps01

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Je souhaiterai transférer mes vieux films sur mon camescope Sony HC40E afin de les numériser.
    Avec mon magnetoscope PAL/SECAM les images reçues sont en N/B.(Pb PAL/SECAM ? Comment forcer en PAL ?)
    Mais peut on passer directement d'un camescope SVHS en camescope DV avec un adaptateur péritel femelle/femelle?

merci

jps

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Forcer en Pal un magnétoscope ne veut pas dire convertir le Sécam en Pal.
    Un magnétoscope Pal/Sécam sait gérer les deux standards avec sortie en Pal quand le signal original était en Pal et en Sécam quand le signal original était en Sécam. Certains magnétoscopes équipés de transcodeurs peuvent convertir les standards entre eux. Les magnétoscopes les plus intéressants disposent de deux transcodeurs bi-directionnels, l'un en entrée et l'autre en sortie.

Pour ce qui est du S-VHS, il n' été décliné qu'en deux standards : Pal et Ntsc. Les S-VHS destinés au marché Sécam ont toujours un transcodeur Sécam/Pal en entrée. Les bandes S-VHS sont donc systématiquement en Pal en Europe. Ceux qui n'ont pas de transcodeurs en sortie fournissent seulement du Pal, même si le signal d'origine était du Sécam. :)

3. jps01

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

J'ai fais une grossiere erreur de désignation , c'est un camescope vhs-c (de 20ans) que j'ai.
    Il n'empeche ,si j'ai bien compris , le magneto ne transforme rien donc on peut penser que le camescope Philips est en Secam
    Donc meme en directe ce sera du N/B.
    Je vais chercher la notice sur le web , si psossible, pour cnfirmer

a verifier....

merci encore,

jps

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans ton cas, le transcodage s'impose… :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous