module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert en nb entre magnétoscope et dc10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par schlikmes, 1 Janvier 2003.

Tags:
  1. schlikmes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les vidéos récupérées de mon magnétoscope sur mon PC sont uniquement en noir et blanc bien que les films soient en couleurs
    :(
    -le magnétoscope est un Panasonic NV-HD620
    -la carte d'acquisition est la Pinnacle DC10+
    pour réaliser le branchement entre le magnétoscope j'ai utilisé un adaptateur Péritel/Cinch/S-Vidéo et un cable S-Vidéo blindé.

Je ne vois pas d'où peut provenir le problème car les acquisitions à partir de la carte PCTV ou de la Webcam ne présentent pas cette anomalie.
    Je remercie d'avance les personnes qui peuvent ou pourront m'aider.
    Bonne année à tout le monde
    Schlikmes

2. tan

tan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb noir et blanc

Hello et bonne anne.....

Peut-etre un pb de format Pal/secam
    quel soft utilises-tu pour l'aquisitions?

A+

Tan

3. schlikmes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le logiciel Studio 8 livré avec la carte.

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si simplement tu utilisais un simple cable CINCH, au lieu d'un cable SVHS, car il me semble que le panasonic HD620, ne gère pas le SVHS.

a+

5. schlikmes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer avec un cable Cinch... sinon je change de magnétoscope.
    Les docs concernant le repiquage des cassettes VHS sur CDROM ne courent pas les rues , :) :) surtout au sujet des cables et branchements.
    Je suis toujours preneur de bons tuyaux et je remercie ceux qui m'ont déjà aidé.

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le magnétoscope n'est pas s-vhs (ou s-vhs-c) ou HI 8, il n'a pas de sortie s-vidéo et l'emplie d'une connexio s-v donne une image noire et blanc.

ensuite si les couleures sont baveuses et y a des bandes vertes et bleus verticale, c'est une cassete encodée en macrovision contre le piratage.
    Un amplis de signal (un truc où c'est marqué que ça redonne du piquant à l'image et que ça recré le signal de synchro, mais qu'il sert pas à faire des copies non autorisée) permet de faire sauter la macrovision mais permet parfois d'améliorer l'image sur une source analogique (m'enfin vu le prix, t'as de quoi loué pour longtemps des cassete, fo vraiment avoir des films très pales pour en avoir besoin).

7. schlikmes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal pour ta réponse nette et claire. Je pense qu'effectivement mon magnétoscope n'est pas en mesure de restituer la vidéo en couleur. Il me reste donc à trouver un autre appareil S-VHS qui me permettra de sauvegarder les bandes VHS sur CDROM.
    Merci à tous pour votre aide.

8. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux utiliser un câble RCA et choisir 'composite' au lieu de 's-vidéo' dans studio et tu auras de la couleure.

Chargement...

Partager cette page