module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert en 44100 OU 48000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tsing, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

je vais faire mon premier essai de transfert MD vers pc avec une Line in !

et qd j'ouvre adobe audition pour lancer l'enregistrement, il faut choisir la frequence. or le md est en 44100 hertz et le pc propose 48000... ha

quand faut il réechantilloner ? là, lors du transfert ? ou à la toute fin du projet finalisé, pour pas alourdir la bete ?

par ailleurs, g des fichiers en 48 et mon multipiste d'audition est en 44100. Il propose de créer de nouveaux fichiers susceptibles de fonctionner sur la time line, ca me semble pas top...
    je sais pas changer ce "Mixage"

merci a+

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    Si tu passes par le line in, c'est que tu es en analogique, donc on laisse tomber la fréquence du MD.

Si tu as besoin de sons en 44.1, tu ouvres ton projet en 44.1 si tu as besoin de 48 tu ouvres en 48, et si tu as besoin de 96 tu ouvres ton projet en 96.
    Il n'y a pas de conversion d'échantillonnage puisque le son est analogique en entrée.

Audition te propose de convertir tes fichiers 48 en 44.1 pour etre mélangeable aux autres déja présent.

Il faut toujours travailler avec une seule fréquence : 44.1, 48 ou 96 et ne pas mélanger les audios.

A+

3. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah, admettons.

Mais ? si on peux modifier la frequence ca deforme, non ?

c'est bien les mem frequences que la voix par ex., des hertz communs ? ou c comme les decidels, c 'est jamais les memes ? j'imagine la voix de marylin en infra basse !!

ya kekchose que je pige pas ! une frequence d'echantillonage...
    la voix elle est echantillonnée en periode aussi, non ?...

bon, surtout la grande question :

je m'attache au 48 car g tjs entendu que c'etait mieux. ..
    en fait qu'est ce qui sera mieux si le cd que je grave passe à la radio ou passe ds une grande salle ?

je vais a priori faire le transfert en 44.1 et le PAD, je le convertis en 48.

a tout'

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    On va faire simple, parce que sinon c'est plusieurs jours de lecture.

La fréquence d'échantillonnage, c'est le nombre de tranches de son par seconde.

Plus le nombre est grand, plus les tranches sont fines donc précises.

44.1 ou 48 c'est un peu comme à l'époque utiliser du 9.5cm/s ou du 19cm/s sur un magnétophone; le 19 sera meilleur que le 9.5.

Que tu enregistres Marylin en 9.5 ou 19 ce sera toujours Marylin et pas Rebroff (sauf si tu enregistres à 19 et que tu écoutes en 9.5 :D )

Dans ton cas, tu entres en analogique, le signal analogique ne porte pas de tag des traitements antérieurs. J'ai bien dit tag, je ne parle pas de la qualité sonore.

Un CD est toujours en 44.1 16bits.

C'est un peu stupide de travailler en 44.1 pour ensuite convertir en 48, c'est comme travailler en Super 8 et gonfler en 35mm.

Tu auras du 48 avec la qualité du 44.1, il vaut mieux faire l'inverse travailler en 48 et descendre en 44.1 pour faire le CD

A+

5. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci !

je vais recorder le transfert en 48, com d'hab.

mais pourquoi finir par graver en 44.1 ? pour gagner de la place pour la gravure ?

a+

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    Non, la norme du CD audio est ainsi 44.1 16 bits, si tu veux graver en 48, le logiciel de gravure ne l'acceptera pas comme CD audio.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page