module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert DV=>VHS

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lady84, 6 Février 2004.

Tags:
  1. Lady84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’ai besoin de votre aide d’autant plus que je suis newbie:help: .. je vous explique :

Je suis en France pour quelques années d’études supérieures et ma famille dans mon pays d’origine a decidé de m’offrir un camescope Sony TRV 245 E, acheté selon un critère de prix surtout, aucun d’eux ne s’y connaît particulièrement, le but ? leur envoyer régulièrement des "VHS!!!" de moi pour qu’ils aient de mes nouvelles.
    La bête deballée je me connecte pour savoir exactement ce qu’elle vaut, sachant que tout ce jargon est complètement nouveau pour moi : je découvre que c’est un Digital 8 qui ne lit pas les Hi8 (c’est vraiment une entrée en gamme)!. franchement est ce que je reussirai à faire quelquechose avec? Je suis obligée de faire avec ce que j’ai puisque ma famille n’a pas d’ordi pour lire les avi ni de lecteur DVD.
    Après donc un bref tour dans le site, j’ai compris que pour transferer du PC vers le VHS il faudrait une carte spéciale (pourriez vous me dire laquelle svp ?), :rolleyes:

et sachant que je souhaite monter sommairement mes films, quelle carte graphique me conseillez vous puique j’ai un 330 Mhz, lecteur de 120 Go, 256 de Mo de RAM, un graveur DVD ?:perplexe:

Merci d’avance pour toutes vos réponses
    :love: :(

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas besoins de quoi que ce soit pour faire une VHS..

tu dois avoir sur ton cam une sortie video analogique (que tu relie avec un cordon avec des fiches jaune, blanc rouge, et une peritel avec les memes couleurs)

la peritel branchée au cordon va sur l'entree peritel du magneto VHS et l'autre coté du cordon a la sortie analogique du cam

tu mets le cam en lecture, le magneto en enregistrement et....hop:) c'est tout bon:lol:

le seul petit detail c'est que ton magneto doit pouvoir enregistrer le PAL et que la cassette sera en PAL (ben oui le cam ne sort que du PAL;) )

je ne sait pas dans quelle partie du monde est ta famille et si ils ont des magnetos qui lisent le PAL, autrement ça sera un peu plus compliqué:(

maintenant si tu veux faire du montage sur ordi il te faut une carte IEEE 1394 (prend la moins chere) qui en general est livrée avec un logiceil de montage (renseigne toi)

et puis..... tu lis les FAQ des forums du repaire pour t'instruire:)

wouala

MCJ;)

PS la carte graphique que tu utilises est suffisante et n'est pas une carte d'acquisition

Chargement...

Partager cette page