module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert dv -> VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par migrateur, 31 Décembre 2002.

Tags:
  1. migrateur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    j'ai un question san doute un peu naive mais bon,
    je viens d'acheter mon premier caméscope (jvc gr-dvx 407) et je n'arrive pas à transférer mon film sur mon magnétoscope (vhs secam). J'utilise un adaptateut péritel fourni par jvc mais l'image est de très très mauvaise qualité.
    Par contre sur ma télé l'image est excellente !!!
    Comment faire pour copier mon film sur une cassette vhs avec une bonne qualité d'image.
    Merci

2. BART03

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ton scope fais PAL/SECAM ?
    tu ressort sur la bonne entree de la tv en passant par le scope?
    ton scope est bien sur l'entree?

3. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Personnellement, je passe pas par la télé.

J'ai un magnetoscope PAL/SECAM

Je branche mon camescope avec la prise Péritel fourni par le constructeur (Sony) sur la péritel de Canal+ (comme si c'était un décodeur Canal+) et je laisse la péritel entre le magnetoscope et la télé pour voir l'image.

Je mets le magnétoscope sur le canal correspondant à l'entrée Canal+ (canal 99 mais à vérifier sur la doc du magnétoscope).

Je mets la télé sur le canal de magnetoscope (AV1 mais Cf doc de la télé).

Je visionne la cassette. Si l'image est Ok, je mets le magnetoscope sur REC-PAUSE. J'en vois la lecture sur le camescope et j'enlève le PAUSE avec la télécommande du magnetoscope.

Entre le camescope et le magnetoscope, je diminue le nombre de prise et de cable au maxi. C'est de l'analogique et il peut y avoir une perte de qualité à chaque branchement.

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous, bonsoir Migrateur
    Comme je sais que tu vas continuer à etre embété lorsque tu vas vouloir tranférer du VHS en DV, je te conseillerais d'acheter un cordon triple avec 3 prises Quinch mâles d'un côté et 3 prises Qinch mâle de l'autre côté(Blanc,Rouge,Jaune)
    Ensuite une prise Péritel comprenant 3 Quinch femelle(B,R,J),une entrée S Vidéo et un inverseur,communément appelé"Scart".
    Tu pourras ainsi te brancher en entrée et en sortie(en jouant sur l'inverseur), car les cordons livrés avec les camescopes ne permettent que la sortie.
    Si la sortie de ta télé(TF1 2 ou 3) fonctionne sur la péritel de ton magnéto(branché dans la prise "péritel"surtout pas "décodeur"!!!!),ça devrait marcher.
    Si ton manétoscope ne passe pas automatiquement de Sécam à Pal, il faudra alors te mettre sur Pal
    Il se peut que tu ais un probléme dans la péritel du camescope, si c'est le cas tu devrais résoudre ton probléme avec le petit matériel que je t'ai indiqué
    A+
    Noël:) :approb:

5. nebular

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il existe un magnéto avec double platine dv et vhs qui se charge de faire les transferts DV -> VHS et VHS-> DV.
    Il est également capable de faire des masters DV grâce à son entrée/sortie firewire.

J'vous en parle, car c'est le matos qu'on vient juste d'acquérir, c'est trop génial.
    le modèle : JVC HR-DVS3 MS

bon par contre le prix est assez élevé : 1299€ dans les meilleures cremeries.
    Certe c'est cher mais il evite de se prendre la tête avec des cables,
    surtout que pour ne pas avoir de parasites sur ta vhs il te faut
    des cables blindés avec conncteurs plaqués or
    (et c'est très cher, ex 1 péritel classique blindée, d'1m de long : environ 400 balles).

6. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour NoëlNONO:

J'ai pas tout compris.

Sur mon camescope (un DCR-TRV 240 Digital8), j'ai :
    - une prise mini-jack (stéréo+vidéo) sur le quel je branche un cordon Mini-jack-> 3 Quinch mâles (B,R,J) qui me sert en sortie et en entrée AV
    - une prise S-vidéo In et Out.

Mais je peux pas brancher sur mon camescope un cable 3 Quinch mâles (B,R,J)->3 Quinch mâles (B,R,J) car j'ai pas les prises pour ni une péritel.

Si le cordon Mini-jack-> 3 Quinch mâles (B,R,J) fonctionne dans les deux sens, la prise péritel-3 Quinch femelle(B,R,J) fournit avec les camescopes ne permettent que le sens Camescope-magnetoscope. Il faut donc acheter une prise avec le petit switch (IN-OUT).

De plus si mon magnetoscope n'a pas de transcodeur SECAM-PAL, je peux enregister sur mon camescope une cassette VHS-PAL mais je peux pas enregister une cassette VHS-SECAM sans mettre un transcodeur entre mon magnétoscope et mon camescope.

Mon magnetoscope lit du PAL, du SECAM et du NSTC mais il est pas capable de transcoder d'un format à l'autre. j'ai du changer de télé car elle était que SECAM et les cassettes VHS PAL étaient N&B.

Si j'ai tout bien suivi :lol: :lol: :lol:

Mais pour moi le problème se pose pas, toutes mes cassettes VHS sont en SECAM et j'ai pas un besoin important de les mettre en DV pour mes montages qui justifie l'investissement d'un transcodeur. C'est pour cela que j'ai donné à migrateur une méthode sans avoir à acheter du matos supplémentaire.

7. Babord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Lis aussi la FAQ sur le transfert DV VHS en haut du forum DV.

Chargement...

Partager cette page