module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert DV ou DVCam vers HDV... intêret ou non?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bimott, 28 Novembre 2005.

Tags:
  1. bimott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis repairnautes...

je prépare actuellement un documentaire et j'ai une question a vous poser.

Le réalisateur du documentaire souhaite tourner en DV ou DVCAM et désir transférer les images tournées en HDV. J'ai beau y refléchir et tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas l'intéret d'une telle démarche. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est moi qui me trompe ou si c'est simplement un délire de réal legerement tordu. A noter que ce meme réal compte dégager dans son plan de financement une enveloppe de 5000€ pour cette petite opération.

Merci par avance pour vos réponses

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il n'aurait pas envisagé plutôt l'inverse et aurait été mal compris ? Comme tu le sais, on peut en effet tourner en HDV et faire une downconversion en DVCAM.

Bob

3. bimott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je pensais mais apparement non puisque le tournage se fera soit avec des XL1, soit des PD170, soit les deux...

Est ce que c'est moi où ça n'a aucun intérêt de faire ça?

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut, pour ce faire il faudrait tourner en DV 16/9ème. On peut aisément partager ton septicisme quand on voit le grossisement qui va devoir être opéré sur les images DV pour les ramener à la définition du HDV, et la perte de définition imanquablement visible que cela va entraîner...

A moins que les images DV (4/3 ou 16/9) ne soient prévues pour être intégrées dans le montage HDV en restant à leur résolution DV, en multi-imagettes par exemple...

A+

Chargement...

Partager cette page