module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert DV - CD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cendrillon69, 16 Avril 2006.

Tags:
  1. cendrillon69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite transférer des films pris avec un camescope Sony mini DV sur mon PC afin d'en faire des copies sur CD. En parcourant le forum, j'ai appris qu'il fallait une carte d'acquisition. Comme je suis novice et ne compte pas faire d'autres transferts de videos sur mon Pc, je me demandais si la configuration de mon PC était suffisante:

- Windows Xp
    - processeur AMD Athlon 1666 MHz
    - mémoire vive: 512 Mo
    - chipset VIA

J'espère que vous pourrez m'éclairer.
    Merci!

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cendrillon,

Ta configuration n'est pas exceptionnelle, mais elle pourra faire le nécessaire. Pour faire tes acquisitions depuis ton camescope DV, il te faudra une carte firewire (appelée aussi 1394). Les modèles PCI coutent de 10 à 30 € et sont en général automatiquement reconnus par Windows XP. Donc de ce point de vue là, tu ne devrais pas être génée.

Pour ta machine, il faut penser à quelques petites choses. La vidéo au format DV nécessite 13 Go par heure. Il est plus confortable de travailler la vidéo lorsque l'on possède 2 disques dur. Le premier est celui où Windows et les logiciels sont installés. Le second sert uniquement pour la vidéo. Cela facilite grandement le travail car la vidéo est gourmande en ressources (mémoire, processeur, espace disque). Les disques dur d'entrée de gamme (60 à 80 Go) restent abordable (~70 €) et pour 100 € tu trouves des modèles de 200 à 250 Go.