module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert d'un montage d'un PC a un autre

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par KennyDope, 25 Juillet 2002.

Tags:
  1. KennyDope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis nouveau ici et je suis un gros gros gros débutant sur Avid X-Press DV 3.0. J'ai démarré un montage au bureau sur Avid X-Press DV 3.0 et j'aimerais le transférer chez moi, où j'ai aussi installé l'X-Press DV pour le finir tranquillement le soir en rentrant du boulot.

Je possede un disque dur externe de 120Go (ce qui je pense devrait etre suffisant), mais j'aimerais savoir ce qu'il faut que je pense a transférer (les OMFI MediaFiles et quoi d'autres ?) et surtout, où est ce que je copie ces fichiers dans mon ordinateur personnel et comment est-ce que je fais pour que ma time-line retrouve les 40 premieres minutes du montage que j'ai deja commencé ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche a suivre, je lui en serait EXTREMEMENT reconnaissant ! :-)

2. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit simplement de récupérer sur ton PC de boulot ton "projet" de montage qui se trouve dans:
    C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV\Avid Projects\Utilisateur\Projet
    et de le copier sur ton disque externe.
    Arrivé chez toi, même manip en inverse, cad copie du fichier en question du DD externe dans ton PC perso et tu lances Avid.
    à+

3. KennyDope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout ?

Ok merci pour l'explication.
    Mais le simple fait de copier le projet sur mon PC, la time-line va le reconnaitre ? J'ai pas besoin de faire un Batch Import ou un Batch Record, il va retrouver tout seul tout mes rush avec les fondus et les effects que j'ai mis ?

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! c'est fou non ? ;)
    Tu as bien dit que tu utiliserais le même disque pour les mediafiles ?
    Sinon ça marche aussi mais il faudra éventuellement faire un relink.

Euh petit conseil quand même, comme je te vois parti à travailler en transférant allègrement des projets deci-delà, penses :
    - à faire des sauvegardes.
    - que tu dois rapatrier le projet à chaque fois sur la machine avec laquelle tu travailles. Rien de plus embêtant que de ne plus savoir ou est la dernière version sur laquelle on a travaillé et surtout de se retrouver faire des modifs sur une ancienne version et donc avec 2 projets différents (au secours!).

5. KennyDope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'utilise le meme disque pour les mediafiles. Par contre je ne sais absolument pas ce qu'est un relink !?!??

Mais une fois le tranfert réalisé, j'ai plus l'intention de le ballader a droite et a gauche, je veux juste le mettre chez moi et faire mes montages depuis chez moi maintenant, donc je ne devrais pas avoir les problemes de projet que tu m'as expliqué.

J'aurai juste une derniere question, quels sont les fichiers qu'ils faut que je prenne a mon bureau a part les OMFI ? Est ce qu'il faut que je prenne tout ce qui est sur C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV ?
    Si tu pouvais bien m'eclairer la dessus, je serais sur de ne pas faire de boulette au moins ! Merci

6. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RELINK

Relink c'est simplement relier les données c'est à dire dire à Avid que le MASTER CLIP untel correspond au MEDIA FILE intel
    Qd tu change de station le nom de tes DD changent aussi donc qd tu ouvre le projet Avid ne retrouve pas les medias (il ne peut pas deviner ou ils sont puisqu'il ne trouve pas le DD ou ils étaient avant) il suffit de lui montrer le chemin. En encore je me demande s'il n'est pas capable de trouver le chemin tout seul en reconstituant la data base
    isabelle

7. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui des fois ça marche tout seul et aussi si tu forces la reconstruction.
    Pour éviter le gonflement de la database quand on fait beaucoup de modifs, j'ai pris la mauvaise habitude de 'poubelliser' la database.
    En fait depuis la version 7 ça marche même tellement bien que j'ai arrêté de regarder pourquoi de temps en temps ça marchait pas.
    A ce moment là je fais un relink et tout va bien.
    Tout bêtement, je pense que c'est si tu mets des media files sur un disque qui n'était pas pris en compte jusque là dans le projet.
    Mais bon c'est un peu un des atouts d'Avid, même si tu comprends pas bien la logique du système, il te donne souvent un moyen de t'en sortir sans trop te casser la tête.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page