module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert d'un Master DV vers Beta SP

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Rooo, 23 Juillet 2005.

Tags:
  1. Rooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour les besoins d'un court métrage, je recherche des prestataires pouvant faire le transfert vers du Beta SP sur Paris ou Région Parisienne...
    Le Beta SP étant demandé par plusieurs festivals, n'ayant pas encore les moyens de penser au 35 mm :rolleyes:

Je sais que Google est mon ami :D

Mais je me suis dit que l'expérience de tout un chacun serait la bienvenue, la qualité primant sur une pub bien faite ;)

Je ne suis qu'un "relais" et avoue bien volontiers ne pas y connaître grand chose encore moins des tarifs pratiqués... :hum:

J'ai bien conscience également que la pub n'est pas de mise, donc si vous pouviez au moins me répondre pour les noms soit par mail soit par message privé, ce serait super !

Pour une idée des tarifs pratiqués je pense que ça pourra en intéresser plus d'un.

Merci d'avance

2. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Tu trouveras beaucoup de prestataires sur la region parisienne (boulogne en particulier).
    Pour un transfert de DV sur beta sp, il t'en coutera aux alentours de 40euros HT les 10 minutes, fourniture comprise.
    Tous les prestataires se valent pour ce genre de travail mais je te conseillerai de te diriger vers des labos ayant pignon sur rue car ce sont les mieux equipés (machines entretenues, appareils de mesure adequats).
    Il faut cependant que de ton coté, tu fournisses une bande DV correctement etalonée car, à moins de demander un PAD (beaucoup plus cher), le transfert sur Beta sp ne sera qu'une copie brute de ton master.
    Donc, voici les deux ou trois choses à respecter :

- Time code de debut de bande 09:58:00:00
    - Mire de barres à 75% + 1Khz jusqu'a 09:59:30:00 (la mire et le 1000 sont ce sur quoi le technicien qui fera ta copie va se baser pour faire ta copie donc, ils doivent bien correspondre au contenu de ton programme)
    - Clap sur fond noir avec le nom de ton programme, le time code de debut, de fin, la durée, le detail des pistes audio, le format 1,33 ou 1,77 etc... jusqu'a 09:59:50:00
    - Decompte sonore à 09:59:50:00 jusqu'a 3
    - Debut du programme à 10:00:00:00
    - Minimum 30" de noir en fin de programme
    Pas de rupture de time code sur la bande (il doit etre continu)

Sache en dernier lieu que toute copie beta sp doit etre accompagnée d'une fiche technique recaptitulant tous les points que je t'ai cités. C'est le technicien qui fait la copie qui doit la remplir.

Voilou :)

3. Rooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup flcast !!

Tes précisions nous seront d'une grande aide ! ;)

Je transfère ta réponse à l'équipe :)

Encore merci !

4. spyny

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    - Time code de debut de bande 09:58:00:00

Comment faire ça sur Adobe premiere par exemple ? "regrouper au code temporel..." ?

Il faut enlever le preroll?

...merci

5. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Il faut avoir un materiel d'enregistrement qui te permet de definir un time code...
    Ce n'est par exemple pas possible avec la majeure partie des cameras grand public ou encore avec des machines type DSR11.
    Si ton recorder permet de specifier un TC de depart, alors commence à tracker ta bande au noir à 09:57:45:00 jusqu'a environ 09:58:10:00. Ensuite, effectivement, depuis premiere tu fais regrouper au code temporel 09:58:00:00.
    Il se peut que le point d'entrée glisse avec premiere donc, fais un essai, relis ta bande et applique un offset.
    Ex: si premiere enregistre à 09:58:02:00, fais regrouper à 09:57:58:00 (-2s).

:)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous