module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert d'un long sur DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pascalou75, 30 Novembre 2006.

Tags:
  1. pascalou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une question toute bête, mais je dois transferer un projet long (95') sur une mini DV pour faire une projection en salle mais aussi pour sauvegarder mon montage. Les mini DV faisant 60 minutes, comment se passe le transfert? Première pro s'adapte et compresse lui-même le film pour qu'il rentre dans les 13 GO du DV ou je dois mettre tout ça sur 2 mini DV ce qui bien sûr est moins interessant?

j'ai fait un test sur ma TV avec un extrait à la fois en DV et en DVD. Logiquement, on gagne en qualité et en luminosité sur le DV, c'est donc le mode de projection "idéal", mais sur 95 minutes comment cela se passe t'il?

Merci d'avance..

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une cassette faisant 60 minutes tu seras obligé de passer par 2 cassettes DV
    Il y a aussi des 80 minutes mais le problème reste entier
    @+

3. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, tu peux toujours essayer avec une 80 minute dv et d'enregistrer en mode LP (120 mn), tu perdras un tout pti peu en qualité mais c'est pas flagrant sur une télé standard.

4. pascalou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis.

Disons que je vais tester pour la projection la (80) 120 minutes mais sauvegarder ensuite sur 2 DV en 60.

Oui la projo se fera sur une autre machine (un lecteur DVCAM avec un adaptateur).

Pour la qualité, tant mieux si je ne perds rien qualité, l'important c'est que ce soit un peu mieux en DV qu'en DVD.

5. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais un problème un peu identique au tien (film > 2 heures) et lassé de chercher à chaque fois un lecteur type DSR11, j'ai fini par investir dans un disque multimédia en guise de magnétoscope. J'ai donc acheté un tvix 5000. L'appareil n'est pas donné, mais j'ai fait des projections en salle la semaine dernière et j'en suis très très satisfait. Seule contrainte : il faut convertir ton fichier vidéo en mpeg2 (ou mpeg 4). J'étais un peu sceptique sur la qualité, mais en choisissant le bitrate maximum (9800, avec cinemacraft encoder), le résultat est vraiment excellent sur un écran.

L'appareil dispose en outre d'une multitude de connectiques -analogiques et numériques- et accepte n'importe quel disque dur IDE en interne, ou bien USB en externe (clé, boitier). J'ai monté un 320 Go en interne pour être tranquille. Enfin, le Tvix se pilote avec une télécommande. Très pratique.

Autre piste : si tu utilises un lecteur DV cam pour la projection (et non ta caméra) peut-être accepte-t-il des grandes K7 DV (jusqu'à 3 heures). Mais il faudra malgré tout que tu empruntes un appareil équivalent pour enregistrer ton film.

Personnellement, s'il s'agit d'une projection publique, je ne prendrai pas le risque de projeter avec une K7 longue durée en mode LP, à moins de faire des essais sur toute la durée du film.

Salut.

6. pascalou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    billy,

Pour la première solution, je n'ai pas trop les moyens de réinvestir dans ce type de truc.

Je vais donc faire un essai avec report en LP, mais je ne pourrais le faire que sur environ 15 minutes.

Après c'est une question de choix: Privilégier la qualité avec risque de quelques drops en DV ou pas de drop mais une qualité inférieur en DVD!

Je vais quand même essayer l'export sur une miniDV pro pour limiter l'éventuelle casse.

Merci quand même.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Moi non plus, ça c'est sûr.

Chargement...