module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert du projet et des medias sur disque dur externe

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alanparker, 16 Avril 2008.

1. alanparker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai réalisé un montage via avid pro hd sur un ordinateur. Le projet et les médias sont sur le disque dur central de mon ordi . A présent je souhaite rouvrir le projet sur un autre ordinateur et faire d 'autres modifications. Je sais comment on enregistre le projet sur un disque dur externe, en enregistrant la "bin" sur le DD externe, mais je ne sais pas comment on transfere et enregistre les medias utilisés pour le montage sur ce meme disque dur externe?? Quelqu'un peut m'aider. faut-il consolider avant? Comment transfere-t-on les medias? faut il les relinker ensuite??
    merci d'avance

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le moyen "windowsien" de procéder est le suivant :
    on coupe (ou copie) le dossier du projet dans "Avid project" du disque central de l'ordinateur et on le recopie dans un dossier "Avid project" du disque dur externe.
    Ensuite, il faut transférer les media du disque dur interne vers le disque dur externe. Si les media sont dans un dossier "omfi media files", il faut qu'elles soient copiées dans un nouveau dossier dans le disque dur externe, dossier qui doit être appelé aussi "omfi media files". De même pour les dossiers "avid media files" ou autres. Et ces dossiers doivent se trouver au même niveau que le dossier projets.
    Il est très important que l'organisation mise en place par Avid lors de la création du projet se retrouve dans l'autre ordinateur sinon tu vas être confronté aux media off-line etc ...

C'est pourquoi je te propose cette méthode de travail qui force Avid à exporter tout l'organigramme vers le disque dur externe :

1. dans ton projet Avid, tu dupliques les rushes, montages et autre media utilisés, et tu les places dans un nouveau chutier "transfert".
    2. Tu sors de ton projet initial et tu crées un nouveau projet Avid dans ton disque dur externe. Imaginons que tu l'appelles aussi "transfert"
    3. Tu ouvres ce projet.
    4. Tu y fais un "open bin" et tu ouvres le chutier "transfert" de ton projet initial sur ton disque dur interne.
    Tu déplaces les éléments dupliqués de ce chutier ves un nouveau chutier dans le projet.
    5. Tu consolides les rushes sur ton disque dur externe.

Ainsi, tu auras forcé Avid à créer lui-même les dossiers ad hoc pour déplacer les media du disque interne vers le disque externe.
    Tu évites aussi les problèmes de "disk access denied" qui se pointent quand on transfère manuellement d'un disque à l'autre.
    De cette façon, après avoir consolidé tous tes media sur le disque dur externe, tu pourras ouvrir le projet "transfert" de n'importe où : Avid va retrouver tous ses liens et tu n'auras aucun souci pour continuer à travailler.

Remarque que si tu ne veux pas garder tous tes media mais seulement les bouts de rushes utilisés, il suffit, à l'étape 1, de ne faire un duplicate que de ton montage, et à l'étape 5, de ne faire un consolidate que de ton montage dupliqué. Il va d'office refabriquer sur le disque dur externe les bouts de rushes qu'il retrouve dans le montage (et ce à partir des rushes d'origine qu'il lira sur ton disque dur interne).
    De la même façon donc, lorsque tu connecteras ton disque dur externe à un autre ordinateur, tu pourras ouvrir ton projet "transfert" sans souci.

#2 polwol, 16 Avril 2008
    Dernière édition: 16 Avril 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page